Inspiration Motivations Réflexions

Parler de soi : quels sont les dangers ?

A l'heure des réseaux sociaux où parler de soi est devenu une habitude, est-il possible de proposer un contenu sans avoir à y associer sa personnalité ?

A l’heure des réseaux sociaux, où parler de soi est devenu une habitude, est-il possible de proposer un contenu sans avoir à y associer sa personnalité ?

Le danger d’exposer sa personnalité

S’exposer en public, c’est jongler dangereusement avec une double identité.

Chez toutes célébrités, il existe un double narcissique ou double célèbre qui est l’image magnifiée de la personne. En devenant célèbre, on risque de se faire voler sa réelle identité au détriment de son image publique.

Les auteurs Eric Corbobesse & Laurent Muldworf se sont penchés sur le sujet dans le livre « Succès damné. »

« Tout le monde s’accommode de l’amour et de la haine de son entourage familial et professionnel. Mais que se passe-t-il quand on est en contact avec des millions de fans et que son image est mondialement diffusée ? »

Le résumé entier du livre est disponible juste ici.

Exemple de la double personnalité, David Bowie avait créé un personnage fictif en 1970 : Ziggy Stardust. Le personnage prenant trop de place sur son identité, il décidera plus tard de l’abandonner.

Le choix de se taire dans un monde où il faut sans cesse se vendre et parler !

Le choix de se taire sur son identité est possible, mais reste très rare dans notre société.

L’exemple le plus connu est celui des Daft Punk qui ont construit leur image sur l’absence de communication : des casques pour cacher leur visage et aucun interview accordé à la presse.

Cultiver le mystère.

Mais d’autres utilisent la même stratégie comme Banksy, Gorillaz ou le groupe The Blaze. L’absence de communication est tellement rare de nos jours, que cultiver le mystère est une très bonne manière de faire parler de soi.

Savoir parler est un art

Prendre la parole reste une chose très compliquée pour certaines personnes.

Ce n’est pas évident de mettre en avant son identité. Réaliser un travail et savoir en parler sont deux choses totalement différentes. Ce n’est pas parce que nous avons les aptitudes pour l’une que nous les avons pour l’autre.

 » Un romancier a souvent un rapport difficile avec la parole. Il a une parole hésitante à cause de son habitude à raturer ses écrits. Bien sûr, après de multiples ratures son style peut paraître limpide, mais quand il prend la parole, il n’a plus la ressource de corriger ses hésitations  » Patrick Modiano

Vidéo : Stupéfiant « L’art de se taire »

Téléchargez mon e-book inspirant

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.


Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste.

Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse. »


Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de votre zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Paiement sécurisé Paypal

(pas besoin de compte)

Paypal

2,99 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Comment acheter des livres sur Kindle ?

Avec la popularité croissante des liseuses électroniques, il est maintenant plus facile que jamais d’acheter et de lire des livres numériques. Parmi les différentes options disponibles sur le marché, Kindle d’Amazon est l’une des plus populaires.

2 comments on “Parler de soi : quels sont les dangers ?

  1. Ping : 10 choses à savoir pour améliorer vos conversations – Good-Moon – Des sujets inspirants

  2. Ping : Mieux comprendre les introvertis - Good-Moon - Des sujets inspirants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :