Comment faire quand les choses ne se passent pas comme prévu ?

 

« L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible ; pour les timides, il se nome l’inconnu ; pour les penseurs et pour les vaillants, il se nomme l’idéal. »

– Victor Hugo –

 

Parfois, les choses ne se passent comme on les avait imaginées. Du petit imprévu aux accidents plus importants, il n’est parfois pas facile de réagir aux changements qui s’imposent à nous.

À défaut de comprendre le pourquoi, nous allons sur Good Moon vous donner des conseils pour réagir à ces imprévus qui surgissent dans nos vies.

 

Ne pas s’épuiser en émotions

La première chose, qui est bien plus facile à dire qu’à faire, est de ne pas s’épuiser en émotions. Il est tout à fait normal de ressentir de la peine ou de la colère face à une situation imprévue mais il ne faut pas se laisser embarquer dans des sentiments négatifs.

Nous n’avons aucun pouvoir contre le destin. Nous n’avons donc pas d’autres choix que de laisser les choses se faire et de les accepter.

« Quand j’étais en Asie, dans les livres de méditation que j’ai lu, on disait que la seule personne qui a le contrôle sur ses émotions, c’est nous. Si j’ai de la peine, c’est pas à cause de quelqu’un d’autre, mais bien, parce que JE décide d’avoir de la peine. On dit aussi qu’on peut simplement observer le sentiment qui passe. Il suffit de constater l’émotion, d’analyser d’où elle vient, mais de décider si on embarque ou non dans son tourbillon. » Kim Fontaine

Le comparatif avec le voyage

La vie est un peu comme un voyage et nous sommes donc tous des voyageurs. Lorsque nous partons en vacances, il est courant qu’il nous arrive de nombreux imprévus : nous nous trompons de chemin, notre bus a du retard, le restaurant où l’on voulait aller est plein… Pourtant lorsque le voyage est fini, ce sont ces petits imprévus qui font toute l’authenticité des vacances. Peut être que si votre bus n’avait pas eu de retard, vous ne seriez pas arrivé pile au bon moment, pour voir le coucher de soleil, sur cette petite plage, où vous êtes arrivé par « hasard ».

Comme le dit si bien Kim Fontaine, dans son blog « kim on the go » , il est important d’appliquer cette philosophie à notre vie qui est aussi un beau voyage.

Et si les imprévus étaient des coups du destin ?

“Le présent est le résultat nécessaire de tout le passé, la cause nécessaire de tout le futur.”
– Robert Green Ingersoll –
Finalement lorsque nous regardons notre passé, les imprévus qui ce sont succédés nous ont aidés à être la personne que nous sommes aujourd’hui. Même s’ils n’ont pas tous été faciles à gérer sur le moment, ils nous ont fait grandir et prendre de nouvelles directions.
Vu sous un angle différent, ces imprévus incompréhensibles conjugués au présent prennent tout leur sens lorsqu’ils sont au futur.

Apprendre des imprévus

Dites-vous que l’on a toujours quelque chose à apprendre. Une situation difficile va peut être vous contraindre à puiser dans vos ressources et à découvrir une nouvelle facette de votre personnalité bien plus forte que ce que vous auriez pu imaginer.

Il ne reste plus qu’à faire confiance à la vie 😉

L’e-book de développement personnel inspirant pour se motiver

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

4,44 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur la Fnac ou Amazon

Téléchargez le livre numérique directement depuis la page Fnac ou Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
Newsletter

[mc4wp_form id= »390″]

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Michel schmitt dit :

    J’aime assez votre philosophie sur « la rencontre des difficultés » et cela me fait plaisir car, formulé différemment, c’est exactement de cette façon que je vois les choses, dans ce cas de figure. Malgré les difficultés du moment, les imprévus lors d’un voyage et les moments difficiles, quelques temps après, on en rigole toujours et c’est à classer dans les bonnes histoires et les souvenirs « agréables », parfois étonnement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :