Mieux comprendre l’intuition

Avoir un pressentiment, sentir qu’il faut prendre cette décision, écouter son sixième sens…  Comment marche l’intuition ? Est-il possible d’améliorer son sixième sens ? On vous explique tout sur Good Moon notamment grâce à la conférence Ted d’Alexis Champion Marie-Estelle Couval.

Comment définir l’intuition ?

L’intuition étymologiquement ?

L’intuition signifie : « percevoir, regarder à l’intérieur de soi ».

L’intuition dans le dictionnaire ?

C’est la capacité à avoir des connaissances / de l’information immédiate, sans avoir recourt au raisonnement.

L’intuition dans notre quotidien ?

Dans notre quotidien, chacun d’entre nous l’appelle d’une certaine façon : notre petite voix intérieure, le sixième sens, un pressentiment, une prémonition, avoir du flaire ou une illumination, le sentir dans son ventre ou « gut feeling »en anglais (qui vient des tripes)

 

Comprendre l’intuition

L’intuition n’est pas du raisonnement.

Quand on parle d’intuition, la chose la plus importante à retenir est qu’elle ne découle absolument pas d’un raisonnement logique. Il ne faut pas la confondre avec la déduction.

« L’intuition perçoit, elle ne déduit pas »

Et là est toute la difficulté…

Dans un sentiment que vous allez pouvoir ressentir, deux choses se mélangent. Votre intuition (votre ressenti immédiat) et votre déduction (votre logique).

Prenons un exemple…

Le plus simple est de faire l’exercice proposé dans cette vidéo (vous pouvez directement vous reporter à la minute 4:50)

La personne a caché un objet dans sa poche. Avec votre intuition, vous allez devoir deviner 5 caractéristiques de l’objet caché : la couleur, la texture, la forme… ou pour les plus forts, deviner directement l’objet.

Certaines personnes vont tout de suite penser que l’objet pourrait être des clefs, des pièces de monnaie ou des mouchoirs : c’est une erreur

Que s’est-il passé ?

La déduction s’est emparée de l’intuition. Effectivement, si vous vous êtes dit « c’est dans une poche, donc cet objet est forcément petit » ou encore « c’est surement un objet de notre quotidien »… vous n’êtes plus dans l’intuition mais dans un raisonnement logique.

Comment améliorer ses intuitions ?

Rester dans les sensations

Penser à prendre les perceptions premières. Rester dans les sensations, les ressentis… Pour l’exemple plus haut, essayez d’imaginer une couleur, une texture…

Il faut absolument mettre son raisonnement conscient de côté.

Travailler ses intuitions

L’intuition peut se convoquer, elle n’est pas uniquement spontanée. Plus vous allez faire l’exercice de vous poser des questions et de comprendre vos intuitions, plus elles seront claires.

L’enjeux est de reconnaitre l’intuition parmi les 60 000 pensées qui traversent votre esprit tous les jours.

Croire en ses intuitions pour faire les bons choix

Nous avions déjà vu comment aborder ses choix de la bonne manière, l’intuition est un outil de plus, pour prendre les bonnes décisions.

N’oubliez pas que l’intuition est toujours juste ! C’est une connaissance immédiate de la vérité.

Lorsque vous vous dites « je n’aurais pas dû suivre mon intuition », demandez-vous qui vous avez réellement suivi… Est-ce votre raisonnement ou votre intuition ?

L’e-book de développement personnel inspirant pour se motiver

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

BESOIN DE PLUS D’INSPIRATION ?
DÉCOUVREZ PLUS DE SUJETS INSPIRANTS SUR LE BLOG !
NEWSLETTER

[mc4wp_form id= »390″]

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. SH dit :

    Bonjour et merci pour ce magnifique blog !
    Je vous lis régulièrement depuis de nombreux mois et j’apprécie la qualité de vos articles.
    Je voudrais partager mon expérience avec vous, le livre de Albert DUVAL m’a fait vraiment changer ma façon de voir les choses et mon comportement, je vous le conseille fortement :http://bit.ly/MaîtriserSonEspritMéthodeEfficace
    ça m’a beaucoup aidé pourquoi pas vous et je souhaite que ça vous aide aussi.
    Je tiens aussi à vous remercier pour toutes ces informations utiles et qui aide vraiment !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s