Les messages de 3 femmes inspirantes à suivre en 2020

Quelles sont les personnes inspirantes à suivre en 2020 ? Good Moon dresse le portrait de trois femmes inspirantes pour bien démarrer l’année 🙂

Susan Cain, le pouvoir des introvertis

Susan Cain a souvent eu le message que son style calme et introverti n’était pas nécessairement la bonne façon d’être en société et qu’elle devait essayer d’être plus extraverti.

A chaque fois, elle a voulu adapter son comportement pour être plus extraverti mais elle a toujours senti au fond d’elle que cela n’allait pas.

Les introvertis représentent 1/3 de la population. Les préjugés sont profonds et réels à ce sujet et nous les avons intériorisés dès le plus jeune âge.

Le message de cette femme inspirante ? 

Redonnons de l’espace aux introvertis et arrêtons de stigmatiser les choses. Être introverti n’est pas un défaut. Être calme et avoir besoin de solitude n’est pas « bizarre », c’est un moyen de se ressourcer et de s’exprimer, tout simplement.

La conférence Ted de Susan Cain

Résumé de la conférence Ted sur Good Moon

https://goodmooncom.wordpress.com/2019/03/03/mieux-comprendre-les-introvertis/

Le livre de Susan Cain

 « Notre société valorise de plus en plus les caractères extravertis : pour réussir, il est bon d’être sociable, charismatique et de savoir travailler en équipe. À l’inverse, le discret, qu’il soit collègue de bureau, chef d’entreprise ou dirigeant politique, est souvent moins apprécié et ne semble pas adapté aux défis actuels. C’est à cette discrimination, dont elle fut elle-même victime, que s’attaque ici Susan Cain. Son propos, qui s’appuie sur des études menées dans différentes disciplines et des exemples célèbres (Chopin, Darwin, Gandhi, Gates, Wozniac…), démontre les qualités – aussi précieuses que méconnues -, des introvertis : force de concentration, capacité d’analyse, sens de l’écoute, créativité, etc. »

COMMANDEZ LE LIVRE DE SUSAN CAIN

Tina Seelig, prendre de petits risques pour augmenter sa chance

Selon Tina Seeling, la chance est rarement un éclair… Cela ressemblerait plutôt à du vent qui souffle constamment. Parfois calme, parfois en rafale et parfois venant de directions que nous n’avions jamais imaginées… Mais attention, il faut pouvoir attraper ce vent et pour cela nous avons tout intérêt à avoir les plus grandes voiles possibles.

Le message de cette femme inspirante ?

« Une personne chanceuse est une personne qui s’est donné les moyens d’avoir de la chance. »

« En sortant de notre zone de confort, nous nous offrons un champ de possibilités que nous n’aurions jamais eu sans ce risque. »

La conférence Ted de Tina Seelig

Résumé de la conférence Ted sur Good Moon

https://goodmooncom.wordpress.com/2019/05/05/comment-avoir-de-la-chance/

Danièle Henkel, le pouvoir de choisir

Souvent, lorsque nous devons faire un choix, un sentiment négatif s’empare de nous. Certains n’ont pas envie d’avoir la responsabilité d’une décision, d’autres ont peur de se tromper.

On en oublierait presque de penser que choisir est une immense liberté.

Le message de cette femme inspirante ?

Reprenez le pouvoir de choisir !

Il ne faut pas oublier que nous avons toujours la liberté de choisir notre vie, même dans les situations les plus critiques. Nous pouvons nous enfuir, nous pouvons composer avec une nouvelle réalité ou trouver la force de ne pas capituler. Nous pouvons choisir de vivre et non pas de survivre.

« Si vous décidez d’être unique, vous allez ramer à contre courant, mais quelle fierté que de se sentir authentique. »

La conférence Ted de Danièle Henkel

Résumé de la conférence Ted sur Good Moon

https://goodmooncom.wordpress.com/2019/01/19/choisir-est-un-pouvoir/

Vous avez été inspiré par cet article et vous avez envie d’aller plus loin ?

Aventures humaines au féminin – Parcours de femmes inspirées et inspirantes

Parcours de quatorze femmes qui ont choisi leur vie !

« Les occasions et les apprentissages leur ont ouvert la voie, celle qui permet de devenir maître de sa vie. Entreprendre sa vie, c’est aller du doute à la confiance, de la peur au courage, de la réflexion à l’action. Être maître de sa vie, est-ce chercher le bonheur, la paix intérieure ? C’est sans doute être à la fois l’acteur et le réalisateur de sa vie afin de lui donner un sens. Dans ce livre, l’auteur partage sa passion d’interroger et d’aller à la rencontre de femmes inspirées et inspirantes. Leurs aventures personnelles et leurs parcours professionnels pourront éclairer votre propre histoire ou même révéler – qui sait ? – l’expression unique de votre propre talent. « 


COMMANDEZ LE LIVRE : PARCOURS DE FEMMES INSPIRÉES ET INSPIRANTES

Le bon plan ?

Pour consulter ces livres gratuitement, vous pouvez télécharger « Kindle » ! Vous aurez accès à plus d’1 000 000 de livres pendant 15 jours ! 


TELECHARGER KINDLE

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

La méthode Hygge pour se sentir bien chez soi

Rendre son intérieur réconfortant, agréable et convivial grâce à la méthode Hygge.

Les 3 nouvelles positives de la semaine

En cette période compliquée ou un flot de nouvelles négatives nous inondent, Good Moon va relayer les informations positives du monde :). Voici donc pour cette première semaine, trois actualités qui donnent le sourire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s