Comment avoir de la chance ?

Partagez l'inspiration

Quelle est la définition de la chance ?

« La chance est définie par un succès provoqué par le hasard. »

Selon Tina Seeling, la chance est rarement un éclair… Cela ressemblerait plutôt à du vent qui souffle constamment. Parfois calme, parfois en rafale et parfois venant de directions que nous n’avions jamais imaginées…

Mais attention, il faut pouvoir attraper ce vent et pour cela nous avons tout intérêt à avoir les plus grandes voiles possibles.

Voici donc trois conseils pour étendre vos voiles,  attraper la chance qui souffle autour de vous et provoquer sa réussite.

« Une personne chanceuse est une personne qui c’est donné les moyens d’avoir de la chance. »

1) Prendre des petits risques pour sortir de sa zone de confort.

Quand nous étions enfants, nous sortions en permanence de notre zone de confort : pour apprendre à marcher, pour apprendre à faire du vélo, pour apprendre les mathématiques…

Malheureusement, en vieillissant, nous le faisons plus rarement. Il faut donc nous pousser à sortir de notre zone de confort.

Prendre des risques, n’est pas binaire. Il y a différents types de risques : intellectuels, financiers, émotionnels, physiques, sociaux…
Nous pouvons par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que nous l’aimons.
Ou bien, demain matin, nous pourrions parler à un inconnu dans le train.
Qui sait ?
Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire pour le travail ou devenir un ami qui nous présentera notre âme soeur…

En sortant de notre zone de confort, nous nous offrons un champ de possibilités que nous n’aurions jamais eu sans ce risque.

2) Être reconnaissant

Toutes les personnes qui nous ont aidé dans la journée jouent un rôle important dans l’atteinte de nos objectifs.
Si nous ne montrons pas de reconnaissance, nous ratons des opportunités.

La reconnaissance augmente considérablement la chance.

Comment améliorer sa reconnaissance ?
Par exemple, en envoyant, à la fin de chaque journée, un mot de remerciement à toutes les personnes avec qui nous avons eu un rendez-vous.

Cela prend seulement quelques minutes :).

3) Approfondir ses idées.

La plupart des gens considèrent les nouvelles idées et les jugent. « c’est une bonne idée » ou « c’est une terrible idée ».
Mais la réalité est bien plus nuancée. Une idée n’est pas mauvaise ou bonne et c’est souvent les graines de mauvaises idées qui deviennent remarquables.

Il faut donc regarder les mauvaises idées à travers la lentille des possibilités.

Le défi : notez les trois meilleures idées que vous avez pour votre projet puis les trois pires idées. Concentrez vous ensuite sur une mauvaise idée et essayez de la transformer en idée brillante.
Un restaurant dans une décharge ? Que devient-il ? Pourquoi pas recueillir toute la nourriture des restaurants qui allait être jetée et la servir dans un restaurant bien moins cher !
Si les gens vous disent « c’est fou, ça ne marchera jamais », vous êtes peut être sur la bonne voie ! Beaucoup de grandes entreprises ont commencé avec des idées folles !

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
Newsletter
Recevez votre dose d'inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon


Partagez l'inspiration

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire