Et si la chance était une compétence ?

Vous avez un bel appartement ? Des amis extraordinaires ? Un amoureux attentionné ? Et si cela n’arrivait pas “par hasard” et ne vous “tombait pas dessus” mais serait plutôt le résultat de prises de risques, de choix et de remises en question ?

Prenez une chose positive qui vous est arrivée dans votre vie et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y arriver . Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mis en place, il y a parfois bien longtemps.

À l’origine de toutes les belles réussites, que ce soit les vôtres, celles de vos proches ou encore celles de personnes connues, on trouve une prise de risque. Nous avons tendance à oublier la partie immergée de l’iceberg : les occasions manquées et les espoirs déçus. Prendre un risque, c’est accepter de pouvoir réussir comme échouer.

La chance ne vous tombera pas dessus, il faut aller la chercher : c’est à force d’essayer que vous finirez par réussir. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à découvrir l’ebook « capturer la chance ». Il vous permettra de voir la chance sous un angle totalement nouveau et de mettre en place des actions réfléchies pour amener du positif dans votre vie.

Personne n’a jamais gagné au loto sans avoir pris le risque de jouer.

“Il y a un coût associé à l’action, mais l’inaction est encore plus coûteuse.” Charles Pépin

Allez vers votre risque ! Le secret de la chance ? C’est de s’y mettre.

Définition de la chance

La définition la plus courante de la chance est la suivante :

« La chance se définie par un succès provoqué par le hasard.»

La chance échapperait donc à toute maîtrise et l’homme n’aurait aucun contrôle sur elle. Mais avez-vous déjà pensé que la chance n’était peut-être pas seulement qu’une question de hasard ? Vous êtes-vous déjà demandé si l’homme pouvait avoir un impact sur la chance qu’il rencontre dans sa vie ? Peut-on augmenter les probabilités de réussir ?

Expressions autour de la chance

Au delà de la définition courante de la chance, il est intéressant d’analyser les expressions autour de ce mot. On dit par exemple “tenter sa chance”. Il n’est donc plus uniquement question de hasard fortuit, il y a une part d’action. On tente, on essaie, on a notre rôle à jouer.

Une autre expression interessante est : “donner sa chance à quelqu’un”. Ici, il n’est plus question de coup du destin mais bien d’un échange qui a favorisé une personne. On ne donne pas sa chance par hasard… on la mérite.

On dit également : “mettre toutes les chances de son côté”. Si on traduit cette phrase, cela ne reviendrait t’il pas à dire qu’il faut essayer différentes opportunités, les garder près de soi afin de se donner la chance d’en avoir des gagnantes ? 

Le mot chance révèle du hasard dans notre dictionnaire mais dans nos expressions, on comprend déjà que la chance n’est peut être pas uniquement une question de sort sur lequel nous n’aurions aucun impact… 

Apprendre à avoir de la chance

“Jetez un chanceux à la mer, il reviendra avec un poisson dans la bouche.” Proverbe arabe

En réalité, la chance est rarement un éclair et il peut probable qu’elle tombe sur nous un matin en ouvrant la porte. Il est plus intéressant d’imaginer la chance comme du vent qui souffle constamment autour de nous. Parfois calme, parfois en rafale et parfois venant de directions que nous n’aurions jamais imaginées… Il est autour de nous mais encore faut-il l’attraper ! Et c’est là que nous avons notre rôle à jouer. Nous allons devoir construire des stratégies afin de capturer le vent et naviguer dans la vie.

Une opportunité s’offre à nous ? Encore faut-il savoir la saisir. Un changement est arrivé dans notre journée ? Encore faut-il savoir le transformer.  Nous avons tout intérêt à avoir les plus grandes voiles possibles afin de mettre “toutes les chances de notre côté”.

Si nous plantons une graine, nous aurons de la chance si elle nous donne un arbre avec de beaux fruits. Mais si nous en plantons une centaine, nous multiplions nos possibilités et augmentons donc notre chance d’avoir un arbre avec de beaux fruits.

Avoir de la chance, ça s’apprend ! Et une des techniques et de multiplier les possibilités en les créant.

Pensez à cette amie qui a de la chance de vivre dans ce super bel appartement. En creusant un peu, vous allez peut être vous rendre compte qu’avant de vivre ici, elle a réalisé plus d’une quarantaine de visites dont certaines désastreuses. Il lui a fallu, en réalité, faire de nombreuses visites avant de trouver LA bonne opportunité.

Souvent nous ne voyons que le résultat positif et nous nous disons ‘ils ont de la chance quand même”. Or ce n’est rarement la vérité. La plupart du temps, une réussite et jongler d’obstacles et d’échecs à surmonter.

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche. Jacques Rouxel

L’e-book de développement personnel inspirant pour se motiver

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

Aller plus loin sur le sujet de la chance

Comment avoir de la chance ?

Comment avoir de la chance ?

Selon Tina Seeling, une personne chanceuse est une personne qui c’est donné les moyens d’avoir de la chance. Voici donc trois conseils pour améliorer votre chance.

Pourquoi la chance sourit-elle aux audacieux ? Philippe Gabilliet

« Philippe Gabilliet, docteur en Sciences de gestion et diplômé de Sciences-Po Bordeaux, est spécialiste de la motivation et des stratégies mentales de la réussite. Dans toute réussite, la chance, un jour ou l’autre, a joué un rôle. Hasard, inattendu, événements fortuits en tous genres (mais aussi accidents de parcours), tissent la trame des parcours de vie mémorables. Mais la recherche en psychologie du comportement nous confirme aujourd’hui que la chance authentique, cette « capacité à attirer et bénéficier régulièrement de circonstances inattendues et hors-contrôle » obéit en fait à quelques principes simples, quoique d’une étonnante efficacité. »

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

4 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s