Pourquoi les gens ne répondent-ils pas aux messages ?

Vous est-il déjà arrivé d’envoyer un message et de vous retrouver sans réponse ? Oui, bien sûr ! Bon… il faut l’avouer nous aussi, nous ne sommes pas irréprochables et nous n’avons parfois pas répondu à des mails ou des textos !

Dans le milieu professionnel (notamment lors des recherches d’emplois) les candidats reçoivent rarement de réponse, même après un entretien. Il ne faut pas oublier que la personne a pris le temps de se déplacer, de développer son parcours et a même dû parfois réaliser plusieurs tests…

Mais cela arrive aussi dans notre vie de tous les jours… Vous proposez à des amis un verre samedi soir sur votre groupe Whatsapp et seulement quelques uns vous répondent. Ou encore, vous revenez d’un rendez-vous tinder, vous avez passé un bon moment et là plus aucune nouvelle ! Sans explication…

Pourtant, un message ça ne prend que quelques secondes pour être rédigé. Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, à partir du moment ou on s’est engagé dans une rencontre ou une relation, nous avons une responsabilité. Laisser les gens sans réponse, ce n’est pas correct.

Pourquoi on ne répond pas aux messages ?

On ne répond pas aux messages parce qu’on ne veut pas annoncer une mauvaise nouvelle ?

Effectivement, ce n’est jamais agréable d’annoncer quelque chose de négatif… Peut être que vous devez écrire à votre rendez-vous amoureux pour l’informer que vous ne souhaitez pas le revoir ? Ce n’est pas une tâche facile, mais on ne peut pas laisser quelqu’un sans explication. À partir du moment ou l’on organise une rencontre, on prend le risque que cela soit positif ou négatif. Même si la réponse n’est pas facile à annoncer, vous devez le faire.

On ne répond pas aux messages car on met la personne sur attente

Vous ne vous êtes pas encore décidé sur les plans de votre week-end ? Vous hésitez entre deux candidats pour le poste de chargée de communication ? Bon ok, cela peut arriver d’avoir besoin d’un peu de temps et de ne pas répondre tout de suite. Mais attention ! On ne met pas une personne en attente à l’infini… Une fois votre décision précise, annoncez la nouvelle et donnez une explication. N’oubliez pas que la bonne décision est celle de décider !

On ne répond pas aux messages car on a oublié ou on a pas le temps

Effectivement, parfois on a des semaines très remplies et très peu de temps. Mais ce n’est pas une excuse. Encore une fois, à partir du moment où on a établie une relation, on a une responsabilité et on se doit de répondre. Si vous n’avez pas deux minutes pour prendre votre téléphone, il ne fallait pas organiser la rencontre.

Dans un monde ultra-connecté, on s’attend à une réponse immédiate ?

Evidemment, dans notre monde ultra connecté, parfois on s’attend à une réponse immédiate. Les systèmes de certaines applications sont un peu anxiogènes. Notamment les « vus » indiqués par plusieurs réseaux. Car oui, ce n’est pas parce que le téléphone est souvent à porté de main que les gens vous doivent une réponse immédiate. Il est important d’avoir un retour à vos messages. Mais non, on ne doit pas forcément vous répondre en cinq minutes.

Pourquoi faut-il répondre aux messages ?

Une réponse permet d’avancer

Même si la réponse est négative, elle aidera votre interlocuteur à avancer. Ainsi vous éviterez les questions restées sans réponse et les prises de têtes inutiles. Comme un échec, une réponse négative a des vertus, elle pousse à avancer et à se lancer vers de nouveaux horizons. Vous aidez ainsi votre interlocuteur à comprendre.

Une réponse augmente la reconnaissance et la chance

C’est ce qu’explique Tina Seelig dans une vidéo que vous pouvez regarder dans cet article : « Comment avoir de la chance« . En plus de répondre systématiquement à chaque message, elle prend le temps en fin de journée d’envoyer un mot de remerciement à toutes les personnes avec qui elle a eu rendez-vous. Cela ne prend que quelques minutes, augmente la reconnaissance et la chance dans la vie. Le best seller Comment se faire des amis de Dale Carnegie nous apprend la même chose. Vous pouvez également retrouver de nombreux conseils sur les opportunités et petits risques à saisir pour augmenter votre chance dans mon e-book : Capturer la chance, grâce à la méthode des petits risques.

Une réponse change votre relation avec les autres

Tous ceux qui vous aident durant votre voyage jouent un rôle énorme pour que vous atteigniez vos objectifs. Si vous ne montrez pas de reconnaissance, non seulement vous ne fermez pas la boucle mais vous ratez une opportunité. Quand quelqu’un fait une chose pour vous, comme vous envoyer un message ou vous rencontrer, il prend ce temps qu’il pourrait passer pour lui-même ou pour quelqu’un d’autre, et vous devez reconnaître ce qu’il fait. Puis on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, peut être qu’un jour vous serrez amener à recroiser cette personne… Ne laissez donc plus de messages sans réponse.

En conclusion ?

Donner une réponse, c’est :

  • être poli,
  • assumer ses responsabilités,
  • augmenter la reconnaissance autour de soi,
  • se créer des opportunités.

Un e-book inspirant pour cet été ?

Vous avez aimé cet article de développement personnel ? Vous aimerez sûrement mon premier e-book : capturer la chance, grâce à la méthode des petits risques !

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de votre zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s