L’été, c’est aussi le moment où nous avons un peu plus de temps pour lire des livres. Lectures motivantes, histoires inspirantes… quels livres devez-vous lire cet été ? Voici la sélection Good Moon !
Quels livres devez-vous lire cet été sur la plage ?
1) Estelle Joe – Capturer la chance
Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme soeur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.
Quelques citations du livre d’Estelle Joe
« Comme l’araignée tisse sa toile afin de capturer ses proies, vous allez devoir tisser la vôtre pour attraper la chance. Les fils de votre toile représentent vos opportunités : plus vous en aurez, plus vous aurez d’occasions de capturer ce que vous souhaitez. »
« Lorsque nous prenons un risque dans notre vie, qu’il soit personnel ou professionnel, deux dénouements sont possibles : échouer ou réussir. Dans notre société, nous avons malheureusement plutôt tendance à nous focaliser sur ce que l’on peut perdre. Pour avancer plus sereinement, il est donc important de faire évoluer notre rapport aux risques. Et cela commence en réévaluant le positif. Statistiquement parlant, vous avez une chance sur deux de réussir… Alors, vous préférez perdre une chance ? Ou prendre un risque ? »
2) Gaël Faye – Petit Pays
Des descriptions comme des poèmes
Gaël Faye décrit la vie au Burundi au travers des yeux d’enfant de Gabriel. L’auteur décrit merveilleusement bien les choses. Ses descriptions sont des poèmes. La première partie du livre raconte les souvenirs d’une vie heureuse au Burundi, le petit paradis de Gaby. On découvre les paysages, les moments en famille, les quatre cents coups avec ses copains.
La deuxième partie est plus sombre et parle de la guerre et de la destruction progressive du quotidien de Gaby… mais vous en apprendrez plus sur le génocide Rwandais, véritable massacre de l’année 1994.
En savoir plus sur cet artiste inspirant : Gaël Faye – la beauté des mots

Quelques citations du livre Petit pays de Gaël Faye :
« Rien n’est plus doux que ce moment où le soleil décline derrière la crête des montagnes. Le crépuscule apporte la fraîcheur du soir et des lumières chaudes qui évoluent à chaque minute. A cette heure-ci, le rythme change. Les gens rentrent tranquillement du travail , les gardiens de nuit prennent leur service, les voisins s’installent devant leur portail. C’est le silence avant l’arrivée des crapauds et des criquets. Souvent le moment idéal pour une partie de football, pour s’asseoir avec un ami sur le muret au-dessus du caniveau, écouter la radio l’oreille collée au poste ou rendre visite à un voisin. »
« Les essuie-glaces ne servaient plus à grand-chose, s’essoufflaient vainement sur le pare-brise. Dans la nuit d’encre, le feux des voitures balayaient la route, coloriaient de jaune et de blanc les gouttes de pluie. »
« La souffrance est un joker dans le jeu de la discussion, elle couche tous les autres arguments sur son passage. En un sens, elle est injuste. »
« – Un livre peut nous changer ?
– Bien sûr, un livre peut te changer ! Et même changer ta vie. Comme un coup de foudre. Et on ne peut pas savoir quand la rencontre aura lieu. Il faut se méfier des livres, ce sont des génies endormis. »
https://goodmooncom.wordpress.com/2019/01/22/gael-faye-la-beaute-des-mots/
COMMANDEZ LE LIVRE DE GAEL FAYE
3) L’alchimiste – Paulo Coelho
Le développement personnel imagé
Si vous souhaitez en apprendre plus sur vous tout en vous laissant transporter par une histoire romanesque, ce livre sera votre meilleur ami cet été.
Paulo Coelho a le pouvoir de nous transmettre des conseils de vie au travers de ses romans. L’alchimiste vous embarquera dans un voyage jusqu’au pied des pyramides d’Egypte.
Tout commence lorsqu’un berger, Santiago, fait à deux reprises le rêve de trouver un trésor au pied des pyramides. Troublé, il prend la décision de quitter son quotidien pour partir réaliser son rêve. Il y rencontrera l’argent, l’amour, la peur, la pauvreté… Son voyage sera semé de rencontres positives comme négatives. Arrivera t’il tout de même à aller au bout de sa quête et à réaliser sa légende personnelle ?

Quelques citations du livre l’alchimiste de Paulo Coelho :
« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
« Parfois, il n’y a aucun moyen de retenir la rivière.
« Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. »
« Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. »
« Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu’ils croient ne pas mériter d’y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. »
https://goodmooncom.wordpress.com/2019/08/27/paulo-coelho-le-developpement-personnel-image
COMMANDEZ LE LIVRE DE PAULO COELHO
4) Les vertus de l’échec – Charles Pépin
Philosopher sur l’échec
Ce livre permet d’en apprendre beaucoup sur soi et les autres ! Nous avons l’habitude de voir les réussites, sans penser à tous les échecs à encaisser parfois, avant d’avoir des victoires.
Après cette lecture, face à vos futurs échecs, vous ne vous direz plus : « je ne suis pas fait(e) pour ça » mais plutôt « je dois passer par là pour apprendre et être meilleur(e)
Les échecs ne vous arrêteront plus dans vos projets et rêves à la rentrée !
En savoir plus sur les vertus de l’échec : 10 choses à retenir de ses échecs

Quelques citations du livre Les vertus de l’échec de Charles Pépin :
« La défaite nous ment quand elle nous fait croire que nous sommes un raté. Le succès nous ment lorsqu’il nous invite à confondre une réussite conjoncturelle ou une image sociale avec ce que nous sommes au fond.
Mais comment « conserver sa tête » jusque dans l’ivresse du succès ?
En ne perdant jamais de vue que la seule réussite qui compte est celle de notre aventure humaine et que le véritable enjeu est de se montrer à la hauteur de cette humanité, dans le succès comme dans l’échec. »
« Je ne pers jamais, je gagne ou j’apprends » Mandela
« Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe.Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux »
https://goodmooncom.wordpress.com/2019/07/07/10-choses-a-retenir-de-ses-echecs/
COMMANDEZ LE LIVRE DE CHARLES PEPIN
Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
On reste en contact ?

0 comments on “Livres à lire cet été”