5 livres de développement personnel à lire pendant les vacances

Partagez l'inspiration

Les vacances, c’est aussi le moment où nous avons un peu plus de temps pour lire des livres. Lectures motivantes, livres de développement personnel, histoires inspirantes… quels livres devez-vous lire pendant vos vacances et votre temps libre ? 

Voici la sélection Good Moon !

5 lectures développement personnel, bien-être et inspiration pour vos vacances et votre temps libre

1) Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo, Marie Robert

Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche et leurs amis pour évoquer toutes les questions du quotidien ? Qu est-ce que Kant aurait répondu à un texto de rupture ? Aristote aurait-il repris une vodka ? L herbe est-elle plus verte chez Épicure ?

Il n’est rien de sensé qui n’ait été déjà pensé, on doit seulement tâcher de le penser encore une fois » Wolfgang Von GOETHE

Il est temps de faire sortir les philosophes des bibliothèques pour nous aider dans nos problèmes du quotidien. C’est une chose que nous aimons mettre en lumière chez Good Moon ! La philosophie peut nous aider de bien des manières, comme nous l’avons montré avec l’angoisse :

Leçon de philosophie pour les angoissés

Si cela vous plaît alors vous aimerez forcément le livre de Marie Robert !

2) La stratégie du caméléon, Élodie Mielczareck

Qui dit rentrée, dit aussi son lot de soucis ! Voici donc le livre parfait pour vous sortir des situations délicates. 

Désamorcer les conflits, convaincre plus rapidement, négocier sans peine. Voici l’ouvrage qu’il vous faut pour devenir un véritable caméléon et s’adapter à chaque personnalité

Inclus dans ce livre, un  » détecteur de connards « , afin de résister à tous les profils toxiques, du petit chefaillon au pervers narcissique ! Et si vous ne pouvez pas attendre la réception du livre voici un petit résumé (nous on a changé le terme « connard » par « personnalités dominantes », parce qu’on est poli ;)) :

3 attitudes à adopter face aux personnalités dominantes

3) Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle

Vous avez besoin de vous rappeler que tout est connecté et que tout à un sens ? Ne pas laisser ses illusions diriger sa vie, chercher à l’intérieur, faire plaisir par de petits gestes… Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie. 

« Notre voie apparaît à nous quand s’évanouissent nos illusions, qui nous trompent sur notre direction »

Parfait pour cette nouvelle rentrée !

« Et si tout commençait aujourd’hui ?
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie… »

4) L’alchimiste – Paulo Coelho 

Le développement personnel imagé

Si vous souhaitez en apprendre plus sur vous tout en vous laissant transporter par une histoire romanesque, ce livre sera votre meilleur ami cet été.

Paulo Coelho a le pouvoir de nous transmettre des conseils de vie au travers de ses romans. L’alchimiste vous embarquera dans un voyage jusqu’au pied des pyramides d’Egypte.

Tout commence lorsqu’un berger, Santiago, fait à deux reprises le rêve de trouver un trésor au pied des pyramides. Troublé, il prend la décision de quitter son quotidien pour partir réaliser son rêve. Il y rencontrera l’argent, l’amour, la peur, la pauvreté… Son voyage sera semé de rencontres positives comme négatives. Arrivera t’il tout de même à aller au bout de sa quête et à réaliser sa légende personnelle ?

Quelques citations du livre l’alchimiste de Paulo Coelho :

« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

« Parfois, il n’y a aucun moyen de retenir la rivière.

« Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. »

« Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. »

 « Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu’ils croient ne pas mériter d’y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. »

Paulo Coelho, le développement personnel imagé

5) Les vertus de l’échec – Charles Pépin 

Philosopher sur l’échec

Ce livre permet d’en apprendre beaucoup sur soi et les autres ! Nous avons l’habitude de voir les réussites, sans penser à tous les échecs à encaisser parfois, avant d’avoir des victoires.

Après cette lecture, face à vos futurs échecs, vous ne vous direz plus : « je ne suis pas fait(e) pour ça » mais plutôt « je dois passer par là pour apprendre et être meilleur(e) 🙂

Les échecs ne vous arrêteront plus dans vos projets et rêves à la rentrée !

En savoir plus sur les vertus de l’échec : 10 choses à retenir de ses échecs

Quelques citations du livre Les vertus de l’échec de Charles Pépin :

« La défaite nous ment quand elle nous fait croire que nous sommes un raté. Le succès nous ment lorsqu’il nous invite à confondre une réussite conjoncturelle ou une image sociale avec ce que nous sommes au fond.

Mais comment « conserver sa tête » jusque dans l’ivresse du succès ?

En ne perdant jamais de vue que la seule réussite qui compte est celle de notre aventure humaine et que le véritable enjeu est de se montrer à la hauteur de cette humanité, dans le succès comme dans l’échec. »

« Je ne pers jamais, je gagne ou j’apprends » Mandela 

« Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe.Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux »

10 choses à retenir de ses échecs

Le bon plan ?

Pour consulter ces livres gratuitement, vous pouvez télécharger « Kindle » ! Vous aurez accès à plus d’1 000 000 de livres pendant 15 jours ! 

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
Newsletter
Recevez votre dose d’inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon


Partagez l'inspiration

Laisser un commentaire