Paulo Coelho, le développement personnel imagé

Partagez l'inspiration

Si vous souhaitez en apprendre plus sur vous tout en vous laissant transporter par une histoire romanesque, ce livre sera votre meilleur ami cet été.

L’alchimiste de Paulo Coelho

Paulo Coelho a le pouvoir de nous transmettre des conseils de vie au travers de ses romans. L’alchimiste vous embarquera dans un voyage jusqu’au pied des pyramides d’Egypte.

Tout commence lorsqu’un berger, Santiago, fait à deux reprises le rêve de trouver un trésor au pied des pyramides. Troublé, il prend la décision de quitter son quotidien pour partir réaliser son rêve. Il y rencontrera l’argent, l’amour, la peur, la pauvreté… Son voyage sera semé de rencontres positives comme négatives. Arrivera t’il tout de même à aller au bout de sa quête et à réaliser sa légende personnelle ?

Quelques citations du livre l’alchimiste de Paulo Coelho :

« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »

« Parfois, il n’y a aucun moyen de retenir la rivière.

« Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. »

« Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit. »

 « Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu’ils croient ne pas mériter d’y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. »

« Lorsqu’une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même. »

« Le secret de la vie, cependant, est de tomber sept fois et de se lever huit fois. »


Partagez l'inspiration

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire