Prince Ea, des mots engagés

Partagez l'inspiration

Qui est Prince Ea ?

Richard Williams, plus connu sous son nom de scène Prince Ea, est un artiste, poète et cinéaste américain. Il a d’abord poursuivi une carrière d’artiste hip hop. En 2014, Prince Ea est passé de la musique à la création de films et de contenus motivants et inspirants. Ses vidéos sur YouTube ont été vues plus de 200 millions de fois.

 

Voici quelques unes de ses vidéos à regarder absolument sur Good Moon pour être inspiré et se questionner face à des sujets clefs de notre société.

 

Des vidéos engagées

Remise en question du système scolaire

Dans cette vidéo, Prince Ea remet en question le manque d’innovation dans le système scolaire. Depuis plus de 100 ans, rien n’a vraiment changé dans la manière d’enseigner alors que notre monde a été totalement bouleversé.

Tous les élèves sont différents, ils ont chacun leur points forts, leurs besoins, leurs talents et leurs rêves. Nous ne pouvons pas leur enseigner les choses de la même façon.

L’intégration des intelligences multiples dans l’éducation, dont nous avons parlé précédemment sur Good Moon, pourrait notamment être une solution pour améliorer le système scolaire.

 

 

 

Remise en question des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram, nous transmettent un message quotidien assez dangereux : « nous ne sommes pas assez biens ».

Prince Ea, à travers cette vidéo, nous rappelle que nous ne sommes pas parfait(e)s mais ce n’est pas grave ! La vie est bien plus intéressante comme ça. Nous n’avons pas besoin d’une taille parfaite ou du dernier blouson à la mode pour être heureux.

Il met également en avant le fait qu’Instagram peut être une sorte d’addiction.
Addiction au nombre de personnes qui nous suivent, au nombre de likes sur nos publications, au nombre de commentaires…

 

 

 

 

 

 

La poésie des mots

Stop Saying « I Love You »

Beaucoup de gens malheureusement confondent « amour » et « possession ». Prince Ea tente dans cette vidéo de nous démontrer la différence entre les deux. Il met également l’accent sur notre société de surconsommation, même en amour…

Pour avoir la traduction complète de cette vidéo, vous pouvez la retrouver sur cet article : quelle est la définition de l’amour ?

 

 

 

 

 

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur Good Moon !

Newsletter Good Moon

Recevez votre dose d'inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon

 

 


Partagez l'inspiration

3 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire