Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit

Beaucoup pensent que faire son lit ne sert à rien. Et pourtant ! En plus d’être important pour tenir votre maison propre, cette petite action vous permettra de démarrer la journée plein de motivation… on vous explique !

Petit extrait d’une vidéo inspirante trouvée sur le compte instagram « mindset motivation » :

Une tâche en appelle une autre

« Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit tous les matins ». C’est ainsi que commence le discours motivant de William Harry McRaven. Si vous faites votre lit tous les matins, vous aurez accompli la première tâche du jour. Cela vous donnera un sentiment de fierté et vous encouragera à faire une autre tâche, puis une autre tâche… jusqu’à accomplir les tâches principales de votre journée.

Ce principe est appelé en psychologie la technique des petits pas ou la méthode kaizen. Nous en avons parlé plusieurs fois sur le blog et c’est également la méthode que je recommande dans mon e-book pour capturer la chance.

En quelques mots comment cela fonctionne ?

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao Tseu

Les premiers petit pas (faire son lit, par exemple) permettent de « lancer la machine ». Vous suivez un process de petite tâches à réaliser. Quand on manque de motivation, cette méthode est très intéressante. Difficile de se jeter directement dans le bain quand on en a pas envie… On commence donc par une petite tâche qui une fois accomplie, nous donnera envie de nous occuper de la suivante. Cela marche donc pour les matins où vous avez besoin de motivations, ou pour de plus grands projets dans lesquels vous avez du mal à vous lancer.

Les petites choses de la vie sont importantes

Faire son lit pourra également renforcer le fait que les petites choses de la vie comptent. Si vous ne pouvez pas faire les petites choses bien, alors vous ne pourraient pas faire les grandes choses bien.

Boire un café le matin, observer un paysage, sourire à la boulangère… Autant de petites actions qui peuvent pourtant avoir un grand impact sur le reste de notre journée. « Démarrer la journée du bon pied » veut dire qu’il suffit d’un mauvais départ pour rater complètement sa course. Autrement dit, la manière de se réveiller peut avoir des conséquence sur le reste de notre journée.

Prendre du temps pour ces petites actions permet de se connecter et de prendre du temps pour soi. Si vous voulez aller plus loin vous pouvez-vous intéresser au miracle morning.

Mettre de l’ordre dans sa tête

Il paraît que nos intérieurs reflètent notre état d’esprit. Un chez-soi désordonné n’est donc pas de bon augure du tout. Faire son lit est un rituel qui permet de faire place nette dans sa chambre et donc dans sa tête.

Gretchen Rubin, auteur du livre The Happiness Project (« Le projet du bonheur »), explique au HuffPost que faire son lit peut donner un sentiment de domination et de maîtrise de soi pour la journée qui commence.

Et bien sûr, si vous avez passé une mauvaise journée, vous rentrerez avec un lit qui est fait ;).

Fun fact : une étude publiée en 2010 par la National Sleep Foundation a montré que les gens qui font leur lit chaque jour ou presque ont davantage l’impression d’avoir passé une bonne nuit.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire demain matin au réveil 😉

Le discours de William H. McRaven


William McRaven est l’amiral le plus connu (il a dirigé l’opération de capture de Ben Laden) et le plus décoré aujourd’hui aux Etats-Unis. Quand il s’est adressé aux étudiants de l’université du Texas en 2014, pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des situations très difficiles en tant que directeur des opérations spéciales, son discours a soulevé un incroyable enthousiasme et la vidéo a été vue plus de 10 millions de fois.


Dans son ouvrage, William McRaven nous dévoile, à travers des situations qu’il a rencontrées, les dix règles de vie qui vont vous aider à surmonter les difficultés, à réussir là où vous êtes persuadé d’échouer, à changer votre vie… et peut-être le monde.

L’e-book de développement personnel inspirant pour se motiver

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

4,44 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur la Fnac ou Amazon

Téléchargez le livre numérique directement depuis la page Fnac ou Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s