Miracle morning : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Nous n’avons encore jamais parlé du miracle morning sur Good Moon… Ce concept est tiré du livre de Hal Elrod et consiste à se lever plus tôt pour gagner un supplément de vie.

« J’ai vécu deux épreuves majeures dans ma vie. À 20 ans, j’ai eu un grave accident de voiture dont j’ai réchappé miraculeusement. Les médecins avaient prédit que je ne remarcherais jamais, mais à force de rééducation et de volonté, je me suis remis avec un minimum de séquelles. Puis en 2007, avec la crise économique, j’ai tout perdu ou presque : mon argent, ma maison, ma situation et ma santé. J’étais très déprimé, je n’avais plus envie de rien. Si durant ma période de convalescence, après mon accident, j’avais été très entouré par ma famille et mes amis, la dépression quant à elle m’a beaucoup isolé. Je n’avais qu’une envie : dormir. Je voulais changer les choses, mais comment faire ? Je me suis alors intéressé à ce qu’ont en commun les personnes qui connaissent le succès. Je suis tombé sur quelque chose que je ne voulais pas croire : ce sont tous des lève-tôt. Si je voulais me sortir de ma situation et avoir une vie meilleure, il fallait non seulement que je me lève, mais que je me lève tôt ! C’est là qu’est né le Miracle Morning et son principe simple : se lever tôt pour accomplir quelque chose de positif. » Hal Elrod 

Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez d’un moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin.

Qu’est ce que le miracle morning ?

Hal Elrod nous recommande de nous lever chaque matin 1 ou 2 heures plus tôt pour pratiquer des activités qui vont fortement augmenter notre niveau de développement personnel. Dans son livre, 6 activités sont proposées pour améliorer notre potentiel.

Hal Elrod fonde sa routine sur six lettres S.A.V.E.R.S 

– S comme « silence » : la méditation pour diminuer le niveau de stress et démarrer sa journée dans le calme ;

– A comme « affirmation » : lire ses objectifs et ses mantras à voix haute ;

– V comme « visualisation » : imaginer dans sa tête ou créer un board d’images inspirantes qui tendent vers ce qu’on souhaite accomplir, vers qui on veut devenir ;

– E comme « exercice physique » : du yoga, du fitness, de la marche, peu importe tant qu’il y a du sport ;

– R comme « reading » : lire des bouquins de développement personnel, des récits d’entrepreneurs, des romans d’aventure… tout ce qui peut nous inspirer dans notre propre objectif.

– S comme « scribbing » : écrire ses pensées positives, ses projets, ses idées, ses journées… 

(Source : https://www.cosmopolitan.fr/un-mois-de-miracle-morning-j-ai-teste,2015421.asp)

Le planning du miracle morning

Programmez votre réveil 1 heure avant et découpez le temps gagné en différentes activités.

Par exemple :

  • 10 minutes de méditation au réveil
  • 10 minutes d’affirmation
  • 10 minutes de visualisation
  • 10 minutes de yoga
  • 10 minutes de lecture
  • 10 minutes d’écriture

Créer sa propre routine

Pas toujours simple de garder le rythme du miracle morning, surtout pendant les journées d’hiver où on a plus envie de rester au chaud sous la couette. C’est pourquoi je recommande de tester cette méthode au mois de septembre, quand les batteries sont chargées à bloc.

Il ne faut également pas se mettre la pression. Cette méthode est faite pour vous dégager du temps et être plus efficace mais ne vous sentez pas obligé de la faire tous les jours… La fatigue peut parfois vite se faire ressentir.

Aussi, sentez-vous libre de choisir les activités qui vous plaisent. Lisez longtemps si vous en avez envie, prenez une longue douche, utilisez la méthode des petits risques pour planifier vos objectifs.

L’e-book de développement personnel inspirant à lire pour bien commencer la rentrée

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s