5 discours inspirants à regarder absolument

Certains discours ont le pouvoir de nous remotiver immédiatement. Voici une sélection de 5 discours inspirants à regarder absolument.

Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit

Nous en avons parlé récemment sur Good Moon, « si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit » est le célèbre discours de l’Amiral William McRaven. L’Amiral nous livre un discours épatant sur l’importance des petites décisions, celles-ci qui permettent de changer la face du monde. Nous avons détaillé la première dans cet article mais découvrez les 9 autres en écoutant ou lisant l’intégralité du discours.

L’important c’est d’assumer sa peur

« J’ai chanté pendant dix-sept ou dix-huit ans, j’ai été vomir avant chaque tour de chant, de peur. Et quand j’avais trois tours de chant par jour, j’allais vomir trois fois par jour, de peur. Et en avion, parfois, j’ai très peur. Je fais du voilier, parfois, j’ai très peur. Quand je joue la comédie pour un film, j’ai peur. […] Cela dit, un homme qui n’a pas peur, c’est pas un homme. L’important c’est d’assumer sa peur. Qu’on ne vienne pas me dire qu’un type n’a pas peur, c’est un fou, il faut l’enfermer».

Découvrez dans cet article 3 conseils sur la vie par Jacques Brel : l’important c’est d’assumer sa peur, le talent c’est avoir l’envie de faire quelque chose, la bêtise c’est de la paresse.

Vous devez oser tenter votre chance

La chance est un état d’esprit. Une opportunité s’offre à vous ? Encore faut-il savoir la saisir. Un changement est arrivé dans votre journée ? Encore faut-il savoir le transformer. Pour cela, partez à la conquête de la chance grâce à la méthode des petits risques.

Votre langage corporel forge qui vous êtes

Le langage du corps affecte la façon dont les autres nous voient, mais cela peut aussi changer la façon dont nous nous voyons nous-mêmes. La psychologue sociale Amy Cuddy postule que « les poses de pouvoir » — avoir une posture confiante, même quand nous ne nous sentons pas sûrs de nous — peuvent augmenter le sentiment de confiance en soi, et pourraient avoir un impact sur nos possibilités de réussite. 

Quittez le fantasme que vous ne rencontrerez pas de conflits

Thomas Ansembourg nous invite à quitter le fantasme que nous ne rencontrerons pas de conflits dans notre vie. Il nous apprend à mieux vivre avec et à ne plus en avoir peur. Selon lui, le conflit n’est pas un accident mais un ingrédient qui nous permet d’avancer dans une relation. C’est un dilemme qui nous demande de trouver une troisième voie à deux. Pour en savoir plus : 3 astuces pour gérer un conflit.

 » Il y a beaucoup plus d’intelligence dans deux coeurs qui essaient de se comprendre que dans deux intelligences qui veulent avoir raison «

L’e-book de développement personnel inspirant pour se motiver

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

4,44 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur la Fnac ou Amazon

Téléchargez le livre numérique directement depuis la page Fnac ou Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s