3 livres inspirants quand on a un coup de mou

Cette sélection de livres est très utile en cas de coup de mou ou de petite déprime. Après de nombreuses lectures, je vous partage les livres qui m’ont le plus inspirés. Développement personnel, inspiration, bien être, la liste des livres sur ces sujets est longue. Si vous ne savez pas par lequel commencer, voici un top 3 qui devrait vous intéresser.

Mon meilleur ami… c’est moi: Éloge et mode d’emploi de l’amitié avec soi-même

Vous avez tendance à vous oublier ces derniers temps ? Vous êtes parfois/souvent dur avec vous même ? Alors ce livre est fait pour vous. Pierre Portevin met en lumière l’importance d’être d’abord et avant tout « ami avec soi même ». Il est interessant de se rendre compte que parfois nous ne sommes pas tendre envers nous même. Nous nous disons des choses que nous ne dirions jamais à nos amis : « tu es nul(le) » « Tu n’aurais jamais dû faire comme ça » « C’était vraiment pas terrible cette présentation ». Imaginez si vos proches vous parlez de cette manière… Est-ce que votre confiance en vous n’en prendrait pas un coup ? Choisir ses mots est primordiale ( à ce sujet, je vous conseille l’excellent livre de Marshall Rosenberg, « les mots sont des fenêtres« ). C’est se brancher sur la bonne radio, celle des ondes positives. Alors si vous avez tendance à vous oublier, ou à être dur avec vous, n’hésitez pas une seconde à commander « mon meilleur ami … c’est moi« . Ce livre pourrait changer beaucoup de choses dans votre perception de vous même et vos relations aux autres.

Changer avec le Kaizen – Quel sera votre prochain petit pas ?

Avoir un coup de mou, ça arrive et c’est normal. Mais il est important d’arriver à vite prendre le dessus. Pour cela je vous conseille deux méthodes qui sont à peu près identiques. La méthode des petits risques ou la méthode des petits pas. Toutes les deux s’inspirent des bienfaits du Kaizen.

Le Kaizen est une philosophie de vie japonaise basée sur des petits changements réguliers et durables. Le mot Kaizen est la fusion des deux mots japonais « kai »  et « zen »  qui signifient respectivement « changement »  et « meilleur ».

La traduction française courante est « amélioration continue ». Cette méthode consiste à découper une tâche en de multiples petites actions plus faciles à gérer.

Lorsque nous sommes un peu dans le flou, ces méthodes sont très utiles pour nous aider à reprendre le dessus. En cas de coup de mou, nous sommes perdu et nous avons besoin d’une stratégie. Mais il est parfois difficile d’opérer un changement radical quand nous ne sommes pas au top. C’est pour cela qu’il faut procéder par petites actions. Pour lancer la machine.

Je vous laisse donc découvrir le livre de Christie VANBREMEERSCH pour vous y aider ou mon e-book sur la méthode des petits risques (si vous aimez les cartes mentales et les organisations visuelles, cela devrait vous plaire ;))

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

Et si on commençait par se reconnecter à l’essentiel ? La culture toltèque remonte à des milliers d’années. Les toltèques sont des bâtisseurs empreints de connaissances scientifiques, artistiques et spirituelles. Originaires de la région de Teotihuacan au Mexique. Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit-fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Le livre « les quatre accords toltèques » vous connectera à l’essentiel : un luxe de nos jours.

« Il est facile de vivre les yeux fermés, en interprétant de travers tout ce que l’on voit… » John Lennon

Voici les 4 accords toltèques que vous devez appréhender :

1 : que votre parole soit impeccable

« Parlez avec intégrité. Ne dites que ce que vous pensez. Évitez d’utiliser des mots qui vont à l’encontre de vous-même ou de commérer sur les autres. Utilisez le pouvoir de vos mots avec vérité et amour. »

2 : Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

« Vous n’êtes pas responsable des actions d’autrui. Ce que les autres disent et font est une projection de leur propre réalité, leur propre rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre les opinions et les actions des autres, vous n’êtes pas la victime de souffrance inutile. »

3 : Ne faites pas de suppositions

« Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que vous le pouvez afin d’éviter les malentendus et les drames. Avec ce seul Accord, vous pouvez complètement transformer votre vie. »

4 : Faites toujours de votre mieux

« Votre mieux peut changer d’instant en instant ; il sera différent selon que vous êtes en bonne santé ou malade. Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux et vous éviterez la culpabilité, la frustration et les regrets. »

Bonne lecture 🙂

L’e-book de développement personnel inspirant pour se motiver

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s