10 conseils pour trouver l’inspiration

Partagez l'inspiration

Mais au juste, c’est quoi l’inspiration ?

C’est une idée soudaine qui pousse à la création. Une impulsion qui porte à faire, à suggérer ou à conseiller quelques actions. Malheureusement, parfois l’inspiration nous manque ! Alors comment trouver de nouvelles idées et de nouvelles aspirations ?

Voici 10 conseils pour vous aider à trouver l’inspiration

1) Notez toutes vos idées quelque part

Vous avez-vu passer une vidéo intéressante sur LinkedIn ? Enregistrez là dans votre bloc note en ligne. Votre collègue vous parle d’un concept intéressant ? Notez vite quelques infos pour faire plus de recherches sur le sujet quand vous aurez le temps. Certaines découvertes de notre quotidien ne nous interpellent pas sur le moment mais prendront tout leur sens dans quelques jours.

2) Lisez un livre, un blog, un magazine

Apprendre quelque chose de nouveau est une source d’inspiration majeure. Lisez des ouvrages de vos auteurs préférés ou de ceux dont vous n’avez jamais entendu parler. Consultez la page lecture de Good Moon pour y dénicher des livres inspirants. Parcourez des blogs sur des thématiques différentes, ou faite un tour sur le blog Good Moon pour trouver une multitude de sujets inspirants 🙂

3) Regardez un film

Les films sont souvent source d’inspiration ! Vous ne savez pas quoi regarder ? Pourquoi ne pas vous laisser emporter par une histoire inspirante ? Un biopic ? Vous pouvez commencer par « Invictus ». A voir et re-voir !

4) Faites un tour sur Pinterest

Vous pouvez trouver des citations, des photos, des conseils facilement sur Pinterest. Il suffit de taper un mot clef pour qu’un ensemble d’idées apparaissent sous vos yeux. Vous pouvez d’ailleurs consulter le pinterest de Good Moon où vous y trouverez un ensemble de citations inspirantes.

5) Faites du sport

L’augmentation de la circulation sanguine, stimule l’activité cérébrale et aide donc à trouver l’inspiration. Si vous n’arrivez plus à vous concentrer et à être inspiré, faites une pause, partez courir, nagez, faites du vélo ou du yoga. Vous reviendrez avec des idées toutes neuves. C’est testé et approuvé !

6) Rêvez en plein jour

Rêvez en plein jour permet de faire évader votre esprit. Choisissez un endroit silencieux, fermez les yeux et laissez vos pensées concevoir des scénarios de personnes et de lieux différents. Cela marche aussi très bien en faisant la vaisselle !

7) Partagez vos idées

Discutez avec votre entourage. C’est en partageant et en discutant que vous arriverez au meilleur résultat. Ils vous feront voir des aspects auxquels vous n’avez pas pensé. N’ayez jamais peur de partager vos idées de peur qu’on vous les vole ou de peur d’être jugé.

8) Allez vers l’inconnu

N’hésitez jamais à aller vers l’inconnu ! C’est comme cela que vous développerez vos idées. Découvrez de nouveaux lieux, de nouvelles ambiances et atmosphères. Sortez de votre zone de confort. Allez à la rencontre des gens. Vous apprendrez toujours quelque chose lors d’une nouvelle rencontre.

9) Laissez reposer

Vous bloquez sur une situation. Il est peut être temps de lâcher prise ! Parfois, lorsque l’on est trop concentré sur un objectif on en perd notre objectivité et on prend le mauvais chemin. Le meilleur moyen pour rééquilibrer les choses et de lâcher prise. Passez à autres choses pendant un moment, une fois votre esprit aéré tout sera plus logique.

10) Fixez-vous un délai

Fixez-vous des petits objectifs hebdomadaires. En début de semaine, écrivez une « to do list » des choses que vous souhaitez réaliser. Avoir des objectifs précis permet de stimuler sa motivation.

Pour plus d’inspiration, découvrez une sélection de livres sur le sujet : idées

Vous pouvez également consulter les livres gratuitement pendant 15 jours

Essai gratuit livres numériques :

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur Good Moon !

Newsletter Good Moon

Recevez votre dose d'inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon

 


Partagez l'inspiration

Laisser un commentaire