développement personnel good moon Inspiration Lectures livre Motivations Réflexions

5 livres de développement personnel à lire en 2021

Les livres de développement personnel qui pourraient grandement vous aider dans votre recherche de bien-être en 2021 :)

Quels sont vos objectifs de développement personnel pour l’année 2021 ? Améliorer vos échanges avec les autres ? Développer votre confiance en vous ? Avancer dans votre vie ? Améliorer vos relations de couple ? Vous intéresser à la spiritualité ? Pour chacun de ces défis, je vous conseille un livre de développement personnel qui pourrait grandement vous aider dans votre recherche de bien-être en 2021 🙂

Bonne lecture.

Les meilleurs livres de développement personnel en 2021

Améliorer votre communication avec les autres : les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

« La plupart d’entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d’exigence, et de pensée de ce qui est  » bon  » ou  » mauvais « . Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd’hui une des compétences les plus précieuses. Par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres. Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : – à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, – à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, – à dire ce que nous désirons sans susciter d’hostilité, – à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l’empathie. Bien plus qu’un processus, c’est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d’un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d’une préface d’Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi. »

Développer votre confiance en vous : mon meilleur ami… c’est moi: Éloge et mode d’emploi de l’amitié avec soi-même 

« Auto-sabotage, reproches, critiques… nous nous traitons souvent durement. Une clé du bonheur consiste à remplacer cette relation néfaste par une autre, inspirée de celle que nous pratiquons avec nos amis. Pierre Portevin a identifié les qualités au coeur de l’amitié. Il nous invite à les cultiver envers nous-même, avec indulgence et bienveillance, mais sans complaisance. S’accepter et s’apprécier tel que l’on est, dans sa vulnérabilité, s’autoriser l’erreur, le doute, l’imperfection… Nourri de recherches scientifiques, de pratiques de thérapie et coaching, ce livre savoureux, fait de conseils, de récits et d’exercices agréables nous aide à nouer une « auto-amitié » bienfaisante et enthousiasmante. »

Avancer dans votre vie : capturer la chance: grâce à la méthode des petits risques 

Capturer la chance: grâce à la méthode des petits risques par [Estelle Joe]

« Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse. »

Comprendre l’amour : au coeur des 5 langages de l’amour : Le secret des couples qui durent

« Après quelques mois ou années de vie à deux, il est difficile de continuer à s’aimer comme au premier jour. Pour vous aimer toute votre vie, apprenez à exprimer votre amour dans le langage que l’autre comprend… et à écouter quand il vous dit, à sa façon, « je t’aime ». »

Développer votre spiritualité : le 5e accord toltèque : La voie de la maîtrise de soi

« Comment allez-vous changer le monde ? En changeant votre monde. Le changement commence par vous. » Don Miguel Ruiz Le succès des Quatre Accords toltèques, best-seller mondial, ne fait que grandir. Mais quoi de plus naturel quand on sait qu’il est en mesure de transformer votre vie en pulvérisant les milliers d’accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, autrui et la vie elle-même ? Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau : le Cinquième Accord toltèque. Bien que composé de mots, sa signification et son intention dépassent largement sa formulation. Avec ce dernier accord, il s’agit de vous offrir le pouvoir du doute afin de voir toute votre réalité avec les yeux de la vérité, sans mots. Vous cheminerez alors vers l’acceptation complète de vous-même, tel que vous êtes, et l’acceptation totale des autres, tels qu’ils sont. Avec pour récompense votre bonheur éternel. »

Les autres livres de développement personnel à lire en 2021

0 comments on “5 livres de développement personnel à lire en 2021

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :