Décoration et objets fait main good moon Inspiration Pensée Positive Philosophie Spiritualité Sujets Inspirants

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Avez-vous déjà entendu parler du Feng Shui, un art ancestral chinois ? Il est considéré comme l’acupuncture de l’habitat et signifie littéralement "le vent et l'eau". Nous allons vous donner dans cet article des astuces simples pour transformer votre habitat en un espace Feng Shui rempli de bonnes énergies.

Avez-vous déjà entendu parler du Feng Shui, un art ancestral chinois ? Il est considéré comme l’acupuncture de l’habitat et signifie littéralement « le vent et l’eau ». Nous allons vous donner dans cet article des astuces simples pour transformer votre habitat en un espace Feng Shui rempli de bonnes énergies.

Quelle est la signification du Feng Shui ?

Tout comme l’énergie circule à l’intérieur du corps humain, il en est de même pour l’habitat. Il est donc possible de modifier l’énergie d’une pièce comme le ferait un acupuncteur afin qu’elle soit optimale et harmonieuse.

Le Feng Shui part du principe que les lieux de vie sont le reflet de leurs habitants.

Lorsque nous entrons dans une pièce nous avons souvent un ressenti positf ou négatif de l’endroit. Certains endroits peuvent nous rendre mal à l’aise.

Comment modifier les énergies d’une pièce ?

Différents aspects de votre intérieur vont pouvoir être modifié afin que les énergies circulent correctement.

  • les ouvertures
  • la disposition des meubles
  • l’espace au sein d’une pièce
  • les couleurs
  • les objets symboliques (miroirs, horloges) ou les éléments naturels (du règne animal, végétal ou minéral) pour leur effet stimulant ou apaisant (on les appelle des «correcteurs d’énergie»).*

Les principaux conseils Feng Shui

Les espaces yin sont des lieux exclusifs de tranquillité et de repos, comme la salle de bain et les chambres. Les espaces yang sont à l’opposé. Ils sont utilisés pour les activités quotidiennes, comme la cuisine, la salle à manger ou le salon.

La lumière des espaces

Chaque espace doit avoir un type d’éclairage plus ou moins intensif : la cuisine, la salle à manger, et le bureau sont des domaines d’activité, il faut donc qu’ils disposent d’un éclairage qui les renforce. Les lampes suspendues sont conseillées.

A l’inverse, préférez un éclairage doux et tamisé pour la chambre à coucher. Optez pour les variateurs qui permettent l’intensité souhaitée ou alors pour des abat-jour tamisant la lumière.

Positionner correctement les miroirs

Les miroirs sont l’un des éléments les plus importants du Feng Shui. Il est essentiel de savoir les utiliser. Lié à l’action, vous devez éviter de les placer dans des endroits où vit le yin (chambre et lieux de détente). L’exception à cette règle concerne les salles de bains, car leur placement permet de réduire les dommages et la perte d’énergie positive.

Les horloges

Avez-vous remarqué que les acupuncteur ont souvent une horloge qui fait tik tok dans leur espace de travail ? Lorsqu’une horloge avance, l’énergie est en action. Par conséquent, ne laissez jamais une horloge où une montre sans batterie. Si l’horloge est paralysée, l’énergie cesse de couler.

Les portes

En Feng Shui, les portes symbolisent la communication et sont considérées comme des portails. Il est donc nécessaire que les portes de votre maison puissent s’ouvrir au moins à 90 °. Si elles ne s’ouvrent pas complètement à cause de quelque chose qui les gêne, comme des vêtements ou d’autres objets, vous ne recevrez pas pleinement les opportunités que la vie vous offre.

Les plantes

Il n’est pas conseillé de mettre des plantes ou des fleurs dans la chambre ou dans le bureau. Lorsqu’une fleurs commencent à se flétrir vous absorberez cette énergie. Vous pouvez en revanche mettre des fleurs dans une cour, jardin ou terrasse. Les fleurs, à la fois naturelles et artificielles, dans une chambre à coucher signifient une énergie morte qui a un impact direct sur la santé et incite à l’indifférence dans tous les aspects. Par conséquent, ne les utilisez pas dans la chambre. 

L’eau

Tout ce qui a à voir avec l’élément eau déplace les fluides corporels, générant ainsi une vitalité qui s’estompe. Ensuite, ne laissez pas d’eau dans des cruches, verres, aquariums. N’affichez pas d’images de lacs, de rivières, de la mer ou des choses connexes.

Les symboles

Le feng shui repose beaucoup sur le pouvoir des symboles : éléments, points cardinaux, animaux… Une philosophie qu’une bonne dose de bon sens suffit à apprivoiser. Il convient par exemple d’éviter les représentations d’animaux sauvages ou agressifs. En revanche, une photo de famille a parfaitement sa place dans le salon (alors qu’on recommande une photo de couple dans la chambre, par exemple). De manière générale, toute représentation visuelle qui évoque pour vous une image positive sera parfaite. Et si une statue de Bouddha (ou tout autre symbole « sacré ») apporte pour vous une dimension apaisante à votre pièce, n’hésitez pas à créer ainsi l’atmosphère qui vous convient.*

Rangez et débarrassez-vous des ordures

S’il y a quelque chose qui gêne le chi, c’est la poussière. Pour éviter l’accumulation dans votre maison, nettoyez fréquemment. En ce qui concerne les déchets quotidiens, conservez-les dans un seau ou un contenant bien couvert jusqu’à ce que vous les apportiez au contenant.

Les couleurs Feng Shui

L’utilisation de bonnes couleurs dans les espaces yin et yang est fondamentale, selon le Feng Shui. Dans le Feng Shui, il y a les couleurs Yin et les couleurs Yang. Les couleurs Yin sont les couleurs pâles, les pastels ou encore les couleurs froides (vert, bleu, gris) ; Les couleurs Yang sont les couleurs vives, les tons chauds (jaune, orange, rouge). Les couleurs Yin seront davantage utilisées dans les chambres, la salle de bains ou le salon. Les couleurs Yang prendront place dans la cuisine, le hall d’entrée, la salle de jeu, le bureau.

Les meubles

Les meubles seront de préférence arrondis, de couleur claire et placez à une certaine distance du lit. Évitez les placards suspendus ou étagères ouvertes au-dessus du lit car favorisent le Shar Chi en donnant une sensation de lourdeur. Éloignez autant que possible les appareils électriques, les fontaines et aquariums ainsi que les miroirs qui risqueraient de perturber votre sommeil.

Si votre chambre est attenante à une salle de bains, maintenez la porte fermée afin que l’énergie négative de cette dernière n’envahisse pas la chambre.

Téléchargez la méthode en 1 clic

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé avec paypal

(pas besoin de compte)

Paypal

2,99 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

0 comments on “Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :