conseils développement personnel good moon Inspiration Motivations Pensée Positive psycho Réflexions Sujets Inspirants

5 astuces pour prendre des résolutions et s’y tenir

Chaque année, la tradition des bonnes résolutions pointe le bout de son nez début janvier. Une nouvelle année, c'est une nouvelle page à écrire mais aussi l'occasion de faire le bilan de celle qui vient de s'écouler. Plus qu'un amusement, les résolutions se révèlent en réalité être un bel outil de développement personnel.

Chaque année, la tradition des bonnes résolutions pointe le bout de son nez début janvier. Une nouvelle année, c’est une nouvelle page à écrire mais aussi l’occasion de faire le bilan de celle qui vient de s’écouler. Plus qu’un amusement, les résolutions se révèlent en réalité être un bel outil de développement personnel. Toutefois, c’est une chose d’avoir des résolutions mais c’en est une autre de les tenir ! Voici donc 5 conseils pour réussir vos résolutions cette année.

1) L’importance de l’intention dans ses résolutions

« La chance ne favorise que les esprits préparés. ​»​ Louis Pasteur

Une résolution, c’est avant tout une intention. Nous avions déjà parlé sur Good Moon de l’importance de l’intention pour réussir que je vous conseille de lire pour mieux comprendre.

Une intention est une action de la volonté par laquelle un individu fixe ses objectifs et sa motivation. Une intention est un désir, un rêve, un objectif.

En anticipant vos réflexions sur vos désirs, vous préparez votre esprit. Ainsi, vous serez plus sensible aux opportunités favorables à la réalisation de vos rêves. En ayant des objectifs clairs, vous saurez tout de suite sur quelles opportunités vous diriger.

Il est important d’ancrer l’intention pour la valider. Pour cela, vous pouvez utiliser l’écriture. Notez sur une feuille de papier vos futurs objectifs pour l’année à venir. Ecrire ses intentions permet de les affirmer et de les relire quand vous en aurez besoin.

2. Elargir sa vision pour la nouvelle année

Prenez donc une feuille de papier et réfléchissez aux aspects de votre vie que vous souhaitez faire évoluer. Est-ce que vous constatez un déséquilibre dans votre quotidien ? Un domaine est-il moins favorisé qu’un autre ? Souhaitez-vous développer un aspect en particulier ?

N’oubliez pas l’importance de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Plus vous serez investi dans des domaines différents, plus vous serez heureux. Partagez son temps entre sa famille, ses amis, ses passions, son métier, vous apportera un équilibre.

Ne vous limitez pas car même si vous en doutez, vous avez la capacité de tout faire. Sur quel domaine avez- vous envie d’évoluer cette année ? Professionnel ? Sentimental ? Amical ? Social ? Familial ? Financier ? Développement personnel ? Projet personnel ?

3) Ecrire ses résolutions et les partager

Reprenez les domaines que vous avez sélectionné plus haut et inscrivez pour chacun d’entre eux vos résolutions.

Changer de job ? Développer ses amitiés ? Rencontrer quelqu’un ? Passer plus de temps avec sa grand mère ? Économiser pour acheter un logement ? Accepter sa sensibilité ? Écrire un livre ?

N’hésitez pas à parler de vos résolutions autour de vous. Votre entourage est plein de ressources et il vous communiquera sans l’ombre d’un doute des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé. Vous pouvez même faire vos résolutions avec un ami. C’est un moment de partage qui peut vous servir à tous les deux.

4) Le premier pas pour tenir ses résolutions

« ​Les seules limites sont celles que l’on se donne​ ​»​ Laurent Gounelle

Comme nous l’avons dit, c’est une chose d’écrire ses résolutions et c’en est une autre de les tenir. Beaucoup s’arrêteront malheureusement à la première étape !

Pour vous aider à les tenir, rien de mieux que la méthode des petits risques ! Cette méthode utilise tous les bienfaits du Kaizen qui consiste à avancer doucement mais sûrement : un pas après l’autre. Le but est de vous mettre en action pour éviter la procrastination. C’est une méthode douce qui vous aidera à effectuer des changements dans votre vie sans subir de conséquences négatives ou de stress.

J’ai écris sur ce sujet un e-book « capturer la chance, grâce à la méthode des petits risques« . Il reprend de manière plus détaillé les différentes étapes que nous venons de voir dans cet article : l’importance de l’intention, des objectifs et des premiers petits pas à faire pour réussir. Mais vous en apprendrez aussi davantage sur la chance, sur la nécessité de prendre des risque ou sur les moyens pour créer des opportunités.

« Se donner la possibilité d’être heureux et encore plus important que d’être heureux. » Aristote

5) Garder ses résolutions près de soi

Vos résolutions doivent vous accompagner toute l’année. Pas question de les écrire puis de les ranger au fond d’un tiroir ! Gardez-les près de vous afin de vous en souvenir. Vous pouvez également mettre votre liste régulièrement à jour. Ainsi à chaque résolution accomplie cochez-là et indiquez la suivante.

Garder une trace vous permettra de vous rendre compte des changement que vous aurez mis en place.

J’espère que cet article vous aidera à réaliser vos prochaines résolutions et à les tenir 🙂

Je vous souhaite une belle année pleine de réussite, d’amour et de chaleur.

Que vos résolutions deviennent réalité.

Téléchargez la méthode en 1 clic

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé avec paypal

(pas besoin de compte)

Paypal

2,99 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

0 comments on “5 astuces pour prendre des résolutions et s’y tenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :