conseils développement personnel good moon Inspiration Motivations

Chômage : une technique pour tenir les objectifs de la semaine

Pas toujours simple de garder un rythme lorsque l'on est au chômage. Pour vous aider, voici une méthode très efficace pour rester motivé.

Pas toujours simple de garder un rythme lorsque l’on est au chômage. On commence la semaine plein de bonnes intentions mais il est parfois difficile de tenir les objectifs que l’on se fixe. Pour vous aider, voici une méthode très efficace pour rester motivé.

Créer son tableau d’actions pour sa semaine de chômage

Lundi matin, prenez votre café et quelques minutes pour réaliser votre tableau de la semaine. Vous pouvez aussi le créer le dimanche pour éviter le « blues du dimanche soir ». Je vous conseille de le faire sur un tableau blanc magnétique pour le mettre facilement à jour + posez le dans votre intérieur pour l’avoir sous les yeux et ne pas l’oublier.

Ensuite, c’est très simple, notez à gauche une liste d’actions que vous devez faire tous les jours.

Exemple :

Les tâches concernant votre travail : postuler aux offres, bosser sur un projet perso, préparer un entretien…
N’oubliez pas les tâches de votre quotidien : faire le ménage, faire des courses…
Et les loisirs : faire du sport, aller se promener, lire…

Une fois que vous avez défini vos objectifs, préparez des cases à cocher une fois l’objectif atteint. Une croix si vous l’avez réalisé dans la journée, un rond si vous n’avez pas eu le temps.

Le but étant à la fin de la semaine d’avoir le maximum de croix sur votre tableau. Mais attention pas de culpabilité si vous n’avez pas eu le temps de tout faire tous les jours, c’est normal… le tableau est là pour vous motiver, vous aider à en faire un maximum et à rester focus.

Inclure des to do list

Vous pouvez également, sur le coté ajouter des to do list, récapitulant les choses que vous devez absolument faire dans la journée et/ou dans la semaine.

Pourquoi ça fonctionne ?

Comme un jeu que l’on a envie de réussir, notez ses objectifs et les cocher ou les enlever du tableau une fois réalisés, déclenche une petite satisfaction personnelle. On a donc envie de continuer et de réaliser les prochains objectifs.

À plus grande échelle : la méthode des petits risques

Cette méthode vous a plus ? Approfondissez le sujet avec la méthode des petits risques, une technique du changement permettant de réaliser ses objectifs sans stress.

Le but de cette méthode est d’écrire votre objectif puis de réfléchir au premier petit risque à prendre pour l’atteindre. Par exemple, vous souhaitez « rencontrer quelqu’un », le premier petit risque sera « prendre des nouvelles de quelqu’un qui vous plaît »,. Si l’objectif est atteint, passez au suivant. S’il ne l’est pas, trouvez en un nouveau.

Démystifier le risque

La première étape de cette méthode est de faire évoluer son rapport aux risques. Lorsque vous prenez un risque dans la vie, il est plus intéressant de se focaliser sur la chance que l’on se donne en prenant ce risque : vous pouvez réussir et obtenir ce que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… 

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Faire des pas de géant pour des changements radicaux dans nos vies, c’est stimulant, mais une fois l’excitation et l’adrénaline passées, nous nous retrouvons face au stress et à la peur. En réponse à cette anxiété, nous réagissons par la fuite ou la procrastination. Un rêve, c’est grand et loin. Il est difficile de trouver le chemin exact pour nous y conduire. C’est pour cette raison que la méthode des petits risques va fonctionner. Tout comme les enseignements Kaizen, elle permet de découper vos objectifs en petites étapes. Peu importe la taille de votre prochain pas. Ce qui compte, c’est de faire un pas en avant.

Attirer la chance dans sa vie

Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités.

Les avantages de la méthode des petits risques

Lancer la machine

Les petites risques concrétisent vos idées en actions. Ils doivent être petits afin de bénéficiez des vertus de la méthode Kaizen.  Prendre de petits risques permet de lancer la machine. Vos évolutions se réaliseront paisiblement afin de ne pas subir le stress que l’on peut ressentir lors de changements radicaux. Le but n’étant pas de créer tout le cheminement mais uniquement le premier pas pour mettre la machine en route.

Concrétiser les actions

C’est également un moyen de concrétiser vos actions. Un rêve fait partie du monde des idées et il est parfois difficile de rendre les choses réelles. Grâce à la méthode des petits risques, vous allez pouvoir concrétiser vos objectifs en mettant rapidement la première pierre à l’édifice. Certes, ce ne sera qu’une pierre mais c’est déjà une transformation de votre désir en réalité. 

Diminuer le stress

Enfin, cette méthode permet de diminuer votre angoisse car l’implication va prendre rapidement le relais sur vos doutes. Votre cerveau se méfie lors d’un changement brutal qu’il va interpréter comme un potentiel danger. Mais si vous décomposez votre ambition en petits objectifs faciles à réaliser,  vous  serez moins susceptibles de déclencher votre résistance au changement. Aller de petits pas en petits pas permet de transformer sa vie, progressivement, en douceur et sans peur.

Téléchargez mon e-book inspirant

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.


Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste.

Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse. »


Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de votre zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Amazon

Téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

Paiement sécurisé Paypal

(pas besoin de compte)

Paypal

2,99 €

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

0 comments on “Chômage : une technique pour tenir les objectifs de la semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :