Nous sommes dimanche 8 septembre 2019, il est bientôt 19h et de nombreuses personnes, ayant pourtant des vies totalement différentes, vont partager ce sentiment que l’on appelle : « le blues du dimanche soir.
“Des millions d’êtres humains rêvent d’une vie éternelle et s’il pleut le dimanche après-midi, ils ne savent pas quoi faire.” Suzan Ertz
Un mal-être universel
Stressé de la semaine à venir, nostalgique du super week-end déjà fini… Peu importe votre âge ou votre situation, vous ressentez sûrement parfois ce blues qui commence en fin de week-end. Quand vous étiez plus jeune, c’était le moment où il fallait faire son cartable, étudiant c’était quand vous deviez prendre le train pour retourner dans votre ville d’étude… et maintenant adulte, il est toujours là, ce blues… Le spectre du lundi vient hanter votre fin de week-end.
Les causes du blues du dimanche soir
Le changement de rythme
Une des causes probables est le changement de rythme que l’on impose à notre organisme pendant le week-end. Repas plus lourd, soirée arrosée et grasse matinée ! Notre corps n’est pas très fan des changements de rythme, c’est un peu comme si vous étiez en jet lag.
Astuce : essayez de garder le rythme ! Evitez de vous lever trop tard. Dépensez-vous et mangez quelque chose de sain le soir.
L’ennui du dimanche
Parfois le dimanche, on s’ennuie ! Les magasins sont fermés, on décroche de l’hyper-activité de la semaine et finalement on est plus habitué à avoir du temps pour soi.
Justement, c’est peut être le moment de se ré-habituer à « s’ennuyer ».
Astuce : prendre soin de soi, lire, cuisiner, commander à manger, écrire, se promener, réfléchir sur son avenir. Essayez de faire au moins une activité qui vous fait plaisir le dimanche soir.
Ne pas vouloir aller au travail
Le blues du dimanche soir peut également venir d’un mal-être plus profond.
On ne va pas se mentir, si cela arrive la veille de reprendre le travail, c’est que ça a peut être un rapport…
Mauvaise ambiance, missions qui ne nous correspondent plus, chef autoritaire… les raisons peuvent être variées.
Si votre blues persiste pendant de nombreux dimanches, c’est qu’il est peut être temps de se poser quelques questions…
Comme l’explique très bien cette vidéo de Prince EA, nous passons la plupart de notre temps au travail. Il est donc important de s’y sentir bien et d’être heureux de recommencer la semaine 🙂

Le livre à avoir sous la main les dimanches soir pluvieux
« Vides et laissés à la mollesse ou bien trépidants d’obligations familiales chronophages, vos dimanches consistent en une lente et inexorable baisse de moral qui atteint son paroxysme en début de soirée ? En un mot, vous avez systématiquement le blues le dimanche soir… Ce livre est pour vous ! Vous êtes comme des millions de personnes, hommes et femmes, toutes générations confondues.
Amis de longue date, Florian Ferreri, psychiatre, et Guatier Bouchaud, professeur des écoles, ont partagé leur expérience de terrain pour décortiquer ce vague à l’âme chronique et y trouver des solutions. Louison, illustratrice au crayon vif et sans concessions, vous met devant le miroir pour mieux en rire. »
COMMANDEZ LE LIVRE – VAINCRE LE BLUES DU DIMANCHE SOIR
Courage ça va passer 🙂 !
Téléchargez mon e-book inspirant
Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.
Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste.
Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse. »
Quel est l’objectif de cette méthode ?
- Sortir de votre zone de confort
- Saisir les opportunités
- Être force de proposition
- Prendre des risques pour réussir
- Devenir plus chanceux
Le plus ?
- Avancer sans stress
- Apprendre à relativiser
- Équilibrer sa vie
- Améliorer son intuition


Paiement sécurisé Paypal
Paiement sécurisé Amazon
Paypal
2,99 €
Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com
Comment télécharger un livre gratuit sur Kindle ?
Les e-books sont la nouvelle tendance dans le monde de la littérature. Vous souhaitez télécharger votre livre préféré Kindle gratuitement ? Voici une technique simple qui vous prendra moins de 5 minutes.

Bel article! C’est drôle, j’avais la même idée d’article en tête la semaine dernière. J’aime bien tes articles. Elles sont inspirantes comme tu dis. Au plaisir de te lire et qui sait peut-être que je pourrais écrire un article pour vous et vous pour moi. Une sorte de collaboration, si le cœur vous dit. Faites moi savoir. Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Bonjour Mary Jane, avec plaisir pour une collaboration 🙂
J’aimeJ’aime
Ping : 10 idées pour combattre le blues du dimanche soir - Good Moon - blog inspirant
Ping : 10 idées pour combattre le blues du dimanche soir – Good-Moon – le développement personnel inspirant
Ping : Chômage : une technique pour tenir les objectifs de la semaine – Good-Moon