Organiser sa journée pour mieux vivre le confinement

le

Les prochains jours risquent d’être compliqués moralement… Virus oblige, nous allons devoir rester chez nous, gérer l’isolement, l’ennuie et le manque d’activité. Certains vont devoir jongler entre télétravail et famille, d’autres se retrouvent dès aujourd’hui au chômage partiel.

Pas question de se laisser abattre ! Good Moon va vous aider à trouver des solutions pour mieux vivre le confinement. Et le premier article va donc parler de conseils pour l’organisation de vos futures journées.

Gardez un rythme pour garder le moral

Première chose, importante pour ne pas se laisser aller : gardez un rythme. Essayez d’avoir les mêmes habitudes que lorsque vous alliez au travail.

Se lever à la même heure

Evitez les grasses mat’ prolongées, (bon ok vous pouvez vous en accorder une ou deux au début 😉 ) mais après on reprend un rythme ! Levez-vous à la même heure que ce que vous faisiez d’habitude pour attaquer une belle journée 🙂

S’habiller

Il est important de garder ces petits gestes simples. Ne restez pas toute la journée en pyjama. Prenez soin de vous. Une bonne douche, on s’habille, maquillez-vous si cela vous fait plaisir 🙂

Et on commence la journée par une playlist qui va vous mettre de bonne humeur 🙂

Ne pas se coucher trop tard

Pour garder le rythme, ne pas vous lever trop tard le matin et donc tout décaler, il va falloir aussi ne pas se coucher trop tard. Gardez votre rythme habituel.

Prenez le temps de vous nourir

On ne grignote pas, (pas trop) 😉

Les repas sont également très importants. On le sait tous, quand on est chez nous on grignote 😉 Il va falloir aussi garder des règles : trois repas par jours et on évite les sucreries 🙂

La pause déjeuner

La pause de midi est très importante, ne décalez pas trop l’horaire de votre déjeuner. Mangez entre 12h et 13h30, comme à votre habitude.

Cuisinez

Et bien sûr, prenez le temps de cuisiner des bons petits repas. En plus de faire plaisir à votre estomac, c’est également un bon moyen de vous occuper et de vous perfectionner en cuisine.

Avoir des temps de travail

Trouvez une activité pour faire travailler vos méninges

Après votre petit déjeuner, commencez une journée comme si vous étiez au travail. Pour ceux qui sont en télétravail, l’activité est toute trouvée puisque vous allez continuer à travailler de chez vous. Pour les autres, trouvez-vous une routine qui fasse travailler vos méninges 🙂 Cela peut être de la lecture, de l’écriture, apprendre de nouvelles choses ! Pourquoi pas une nouvelle langue ? Organisez vos journées avec des to do list. C’est également le moment de réfléchir à votre vie et vos futurs projets. A vos stylos 🙂 (ou vos claviers)

Faites le stock de livres

Créez un espace de travail chez vous

Il est également important de créer des espaces dans votre logement. Identifiez un lieu qui sera dédié au travail (que ce soit pour vous ou pour les enfants). Cela vous mettra en condition et améliorera votre concentration. Si vous êtes plusieurs à partager un logement, délimitez parfois les espaces. Isolez-vous pour certaines activités afin de garder une certaine indépendance (et éviter certains conflits).

Avoir des temps de détente

Racontez votre journée

Une fois la journée terminée, c’est le moment d’échanger avec vos proches. Que ce soit autour de la table pour le dîner, au téléphone ou en vidéo. Racontez vos activités, votre organisation et vos bons plans 🙂

Laissez place à la créativité

Ces moments de repli vont vous permettre de développer votre créativité : sortez vos pinceaux, vos instruments de musique, vos stylos. Vous pouvez, par exemple tenir un petit carnet pendant cette période, comme un journal. Chaque jour, faites un dessin puis notez une citation ou un extrait de livre qui vous a inspiré. Vous pouvez également écrire vos émotions ou tout simplement les activités du jour.

Commandez de la peinture

Gardez une activité sportive

Même si ce ne sera pas toujours évident dans un logement, essayez de garder une activité sportive. Réservez un moment de votre journée pour faire du sport. Par exemple, vous pouvez faire du bodybalance, un mélange de tai-chi, de pilate et de yoga. Vous trouverez de nombreuses vidéos sur internet pour suivre un cours virtuel.

Vous n’avez pas de tapis ? Commandez ici

Attention aux écrans

Entre l’ordinateur, le portable et la télévision, les écrans vont être nombreux. Essayez de ne pas trop en abuser. Alternez avec des activités ne nécessitant pas d’écrans, la lecture par exemple. Rangez-votre appartement ou discutez autour d’une tasse de thé.

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

La méthode Hygge pour se sentir bien chez soi

Rendre son intérieur réconfortant, agréable et convivial grâce à la méthode Hygge.

Les 3 nouvelles positives de la semaine

En cette période compliquée ou un flot de nouvelles négatives nous inondent, Good Moon va relayer les informations positives du monde :). Voici donc pour cette première semaine, trois actualités qui donnent le sourire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s