5 livres inspirants à offrir à Noël

Partagez l'inspiration

Noël approche et vous êtes en manque d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Avez-vous pensé à offrir de beaux livres inspirants ? Cuisine, voyage, photographie, dessin, histoire, développement personnel… Voici la sélection Good Moon

Notre sélection de livres inspirants à mettre sous le sapin de Noël

Opéra, Cédric Grolet 

Pour les amoureux de cuisine

Après le succès international de son livre Fruits, retrouvez Cédric Grolet, le meilleur pâtissier du monde, dans un deuxième opus encore plus ambitieux !

Cédric Grolet tourne une page et explore un nouveau monde, celui de la pâtisserie-boulangerie. Plus radical dans son approche, il s’émancipe de la technicité de Fruits, son premier ouvrage, pour aller vers encore plus de fraîcheur, d’immédiateté, de goût juste.
De la baguette tradition au saint-honoré, en passant par le pain au chocolat et la tarte aux pommes, découvrez 100 recettes simples et efficaces pour chaque moment de la journée, en suivant le rythme de sa nouvelle boutique éponyme.
A 7h, s’en viennent d’abord les viennoiseries du matin. A 11h, les pâtisseries. A 15h, les desserts dressés minute te fruits givrés du goûter. A 17h enfin, la dernière fournée de pains du jour.
Cédric Grolet, fort de son expérience et de son talent, casse les codes et remet tout en question pour vous proposer une âtisserie inédite, surprenante et inspirée.

Livres inspirants

Livres inspirants

Carnets de Voyage, Titouan Lamazou 

Pour les amoureux de dessins et de voyages
 

D’habitude je préfère les gens à leur environnement… ». Les carnets de voyage, rapportés par Titouan Lamazou de cinq pays de styles particulièrement contrastés, sont faits de rencontres : les marins aux felouques et Naguib Mahfouz, prix Nobel de littérature en Égypte ; Jorge, le mécanicien trapéziste à Cuba ; un violoniste et un moine d’Amorgos en Grèce ; le grand Romuald Hazoumé au Bénin ; Arimura Sen le dessinateur de BD au Japon…Scènes de vie, portraits, matières, objets insolites, compositions inédites… la création de l’artiste nomade séduit par son aisance et son honnêteté, elle témoigne de son insatiable curiosité. Surprenant par la richesse et la diversité de ses illustrations, cet album nous livre aussi, avec humour et poésie, les réflexions de voyage de cet homme atypique : artiste pour les marins, marin pour les artistes.

Livres inspirants

Livres inspirants

Terre(s), Thomas Pesquet 

Pour les amoureux de photographie et de notre belle planète

Depuis l’espace, la planète s’offre en spectacle.

C’est sous un angle délibérément artistique que Thomas Pesquet a souhaité envisager cet ouvrage.
Au-delà de la mission scientifique, c’est un photographe d’une rare sensibilité qui s’est révélé au grand public six mois durant.

Le sujet, lui, ne s’était encore jamais montré à la fois si distant et si proche, riche de tant de nuances.

La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, s’est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d’étendues désertiques en parcelles cultivées par l’homme, d’îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l’infinie variété de ses reliefs, l’étendue de sa palette de couleurs.

Sous l’œil de Thomas Pesquet, la Terre n’était plus seulement une œuvre d’art, elle était le chef-d’œuvre absolu.

TERRE(S), donc, tant elle apparaît plurielle, tour à tour minérale et végétale, aride et aquatique, sauvage et domestiquée, déserte et surpeuplée.

Inclassables paysages surgis au fil de la mission Proxima et desquels l’ouvrage conserve l’ordre chronologique : jour après jour, retracez le périple de l’ISS tel que l’ont suivi des millions d’internautes !

Les droits d’auteur de cet ouvrage seront reversés aux Restos du Cœur.

Livres inspirants

Livres inspirants

Pourquoi sont-ils entrés dans l’Histoire ? Stephane Bern

Pour les amoureux d’histoire

Il y a des destins qui font des noms et des noms qui font l’Histoire. Goncourt, Sandwich, Poubelle, Nobel, Tatin, Dédale, Godillot, Chauvin, Silhouette, Strass, Carpaccio, Laïus, Braille, Bottin…

Derrière ces patronymes se cachent d’insolites histoires qui régalent nos esprits. Vous ne descendrez plus vos poubelles, ni dévorerez un sandwich, ou consulterez un bottin sans en sourire ! Stéphane Bern a sélectionné 100 curiosités de notre Histoire de France.

Pourquoi le préfet René Eugène Poubelle est-il entré dans la vie des Français ? Pourquoi la sauce béchamel doit-elle son existence à un marquis ? Pourquoi les frères Montgolfier ont-ils bouleversé la façon de voir le monde ? Pourquoi Pantalone, l’un des personnages de la commedia dell’arte, a-t-il révolutionné la tenue vestimentaire ? Pourquoi le comte de Sandwich est-il devenu si populaire ?

Livres inspirants

La voie de l’Archer, Paulo Coelho

Pour le développement personnel

Face à l’archer d’exception venu se mesurer à lui, le maître Tetsuya donne bien plus qu’une leçon de tir à l’arc et fait une formidable démonstration des pouvoirs insoupçonnés de son art. Un jeune garçon du village, témoin de ce coup d’éclat, insiste pour qu’il lui transmette son savoir. Le maître l’avertit : il veut bien lui apprendre les règles nécessaires, mais à lui ensuite de les faire siennes et de s’en servir pour devenir un homme meilleur. C’est ainsi que Tetsuya commence à enseigner à son nouveau disciple la mystérieuse « voie de l’archer », le parcours de toute une vie. Dans la droite ligne de L’Alchimiste, Paulo Coelho nous offre un nouveau conte poétique et lumineux qui invite à réfléchir sur nous-mêmes et à chercher notre propre voie. Chacun peut en tirer les préceptes susceptibles d’éclairer ses choix et sa vie au quotidien : s’adapter aux changements, rester concentré sur ses objectifs ou encore trouver le courage de prendre des décisions délicates.

Livres inspirants

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
Newsletter
Recevez votre dose d’inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon


Partagez l'inspiration

Laisser un commentaire