Quand tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo !

Partagez l'inspiration

Il y a bien des manières de trouver des réponses à nos questions existentielles : psychologie, religion, développement personnel… mais il y a aussi la philosophie !

Il est donc grand temps de faire sortir les philosophes des bibliothèques pour nous aider dans nos problèmes du quotidien.

C’est une chose que nous aimons mettre en lumière chez Good Moon ! La philosophie peut nous aider de bien des manières !

Il n’est rien de sensé qui n’ait été déjà pensé, on doit seulement tâcher de le penser encore une fois » Wolfgang Von GOETHE

Les conseils de philosophes sur Good Moon

L’angoisse et Sénéque

L’angoisse ne date pas d’hier ! 

Sénèque, philosophe de l’école Stoïcienne vivait il y a 2 000 ans et proposait déjà des solutions face à ce mal bien connu !

Voici, donc le conseil du jour venant de l’antiquité :

« Tempère la crainte par l’espoir » « Il n’est pas rare que, sans aucun signe avant coureur de difficultés, l’esprit se raconte des histoires. C’est ici que la sagesse va t’aider, ici que tu dois repousser de toute la vigueur de ton âme la crainte, même fondée. Si tu ne le peux pas, combats au moins un vice par un autre, tempère la crainte par l’espoir. Examine donc espoir et peur et, chaque fois que tu seras dans un brouillard total, crois ce qui te fait plaisir. « 

Leçon de philosophie pour les angoissés

Les désirs et Épicure

Vous êtes vous déjà demandé s’il fallait réaliser tous ses désirs ? Ambition, reconnaissance, richesse, gloire.. 
Est ce que cela vous rendra heureux ? 

“L’homme  qui ne se contente pas de peu  ne sera jamais content de rien”

Ne cherchez pas la gloire, conseil d’épicurien

Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo, Marie Robert

Pour (re)-commencer la philo facilement, rien de mieux que le livre de Marie Robert ! 
 

« Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête… Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerf ou de larme ?

Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche et leurs amis pour évoquer toutes ces questions du quotidien ? Qu est-ce que Kant aurait répondu à un texto de rupture ? Aristote aurait-il repris une vodka ? L herbe est-elle plus verte chez Épicure ? Les philosophes quittent enfin leurs bibliothèques pour devenir nos complices.

Douze récits, douze concepts, douze philosophies pour nous aider à réagir avec humour à toutes les surprises de la vie. »

 

Le bon plan ?

Pour consulter ces livres gratuitement, vous pouvez télécharger « Kindle » ! Vous aurez accès à plus d’1 000 000 de livres pendant 15 jours ! 

BESOIN DE PLUS D’INSPIRATION ?
DÉCOUVREZ PLUS DE SUJETS INSPIRANTS SUR LE BLOG !
NEWSLETTER
Recevez votre dose d’inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon


Partagez l'inspiration

Laisser un commentaire