Comment les cons peuvent nous inspirer ?

En 2019, la connerie fait réfléchir ! Qu’est ce qu’un con ? Peuvent-ils nous inspirer ? Comment réagir face à un con ?

 » La connerie c’est la décontraction de l’intelligence  » Serge Gainsbourg

 

Qu’est ce qu’un con ?

Il y a différents types de cons. Il y a par exemple, les cons inoffensifs, ceux qui font des maladresses ou des erreurs. Nous le sommes d’ailleurs tous à un moment donné. Ne dit-on pas : « on est tous le con d’un autre » ?

Si l’on persiste dans l’erreur, que l’on refuse de reconnaître que l’on s’est trompé, et que l’on préfère dire que ce sont les autres qui ont tort, alors on s’approche dangereusement de la connerie…

Puis, il y a le côté obscur de la connerie : les connards. Ce sont les nuisibles, les toxiques, les gens dangereux…

Pour en savoir plus : Psychologie de la connerie – J F Marmion

 

Comment les cons peuvent nous inspirer ?

Le con peut être une excellente boussole pour nous indiquer les mauvaises directions. Effectivement, si le con fait « ça », nous saurons exactement où il ne faut pas aller. C’est une sorte de repère, un anti-model utile à notre développement culturel.

Le con permet également d’améliorer sa confiance en soi. Si vous avez un coup de mou, regardez la vidéo ci dessous, vous vous direz que vous ne vous en sortez pas si mal 😉
N’est ce pas le principe des téléréalité ?

 

Comment réagir avec les cons ?

Lorsque l’on rencontre quelqu’un et qu’on le considère comme « con », on émet un jugement. Mais plus on juge quelqu’un de con, plus on est en train d’en devenir un !

Plus on se débat pour échapper aux cons, plus on est en train d’en faire naître un en nous.

Pour sortir du schéma, la seule solution est donc de dire « bon, tu es un con mais je vais t’écouter, car ce schéma nous abime tous les 2 et va me transformer en con ».

Rien ne sert de leur faire la leçon, il faut apprendre à vivre avec !

Pour en savoir plus : Que faire des cons ? pour ne pas en rester un soi-même – Maxime Rovere

 

Y a t-il plus de cons qu’avant ?

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, la connerie est simplement plus visible. On est saturé par un nombre d’images et de messages, la connerie se propage à vitesse grand V.

Le saviez vous ?

Con étymologiquement signifie « le sexe féminin ». Con provient de l’étymon latin cunnus (« gaine, fourreau », par analogie le sexe de la femme). Le terme n’était pas vulgaire, au contraire.

Un livre pour cet été ?

Vous avez aimé cet article de développement personnel ? Vous aimerez sûrement mon premier e-book : capturer la chance, grâce à la méthode des petits risques !

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !

Comment télécharger un ebook gratuitement sur Amazon ?

Lecteur occasionnel ou régulier, voici une petite astuce pour télécharger gratuitement un livre payant sur Amazon Kindle.

Pourquoi je n’ai pas de chance ?

Vous trouvez que vous n’avez pas beaucoup de chance dans votre vie ? Et s’il y avait une explication ? Est-il possible de modifier certains éléments pour attirer la chance jusqu’à vous ? On vous explique tout sur Good Moon !

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s