5 podcasts inspirants à écouter absolument

De plus en plus écoutés, les podcasts ont pris place dans l’univers du numérique. Aujourd’hui, il en existe pour tous les goûts et chacun est libre d’en créer. Good moon a sélectionné pour vous 5 podcasts inspirants à écouter absolument.

Qu’est ce qu’un podcast ?

Un podcast est un moyen technologique permettant de diffuser sur internet des fichiers audio ou vidéo. L’équivalent d’une émission de radio, mais sur Internet ! L’avantage du podcast, c’est qu’on peut l’écouter tout en faisant autre chose : du sport, des courses, en allant au travail ou pendant notre temps libre. Les sujets sont très divers : émission de radio, série-documentaire, entretiens… Et le truc le plus chouette, c’est que chacun est libre d’en créé, il suffit d’un micro et d’un peu de créativité.

Les 5 meilleurs podcasts français inspirants

La poudre, le podcast motivant

« Lauren Bastide reçoit dans une chambre d’hôtel une femme inspirante, artiste, activiste, politique pour une conversation intime et profonde sur son enfance, sa carrière et ses combats.Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société, leur rapport à leur corps ? Un nouvel épisode, un jeudi sur deux »

LA POUDRE by Nouvelles Écoutes on SoundCloud - Hear the world's sounds

Emotions, le podcast intime

« Pour comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, et d’où viennent les émotions que vous éprouvez. Un lundi sur deux, plongez dans votre jungle intérieure, et apprenez à mieux y naviguer grâce à des expert(e)s et des histoires. »

Émotions by Louie Media on SoundCloud - Hear the world's sounds

Le bruit de l’art, le podcast créatif


« Quand ceux qui font l’art se racontent… Victoria Le Boloc’h-Salama et Florian Champagne sont deux jeunes historiens de l’art ouverts aux mondes qui nous entourent. Dans chaque épisode de ce podcast, ils reçoivent un acteur du monde de l’art. Ensemble, ils discutent de son travail, de sa vision de l’art, et de la scène artistique qui l’entoure. »

Le Bruit de l'art's stream on SoundCloud - Hear the world's ...

Transfert, le podcast étonnant

« Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n’arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les deux semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l’habitent. »

Les podcasts de Slate.fr - Histoires à écouter en podcast

Génération Do It Yourself, le podcast entreprenant

« Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons : GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d’interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités. « 

Génération Do It Yourself - GDIY - Podcast Business Français

Bonus : la leçon, le podcast qui n’a pas peur de l’échec

« Faire parler des gens au parcours inspirant d’un échec qui les a façonnés. Et de La leçon qu’ils en ont tirée. »

La Leçon, le podcast sur l'art d'échouer

Où écouter des podcasts ?

Sur les sites internet

De nombreux sites internet proposent leur propre podcast. Vous pouvez également retrouver sur la plupart des site de radio les rediffusions des programmes. Nous vous conseillons notamment le riche catalogue des podcasts de France Inter.

Sur les plateformes d’écoute

Vous pouvez retrouver des podcasts sur les sites de streaming :  Deezer, Spotify et iTunes. Vous avez également la possibilité de télécharger vos podcasts pour les écouter plus tard hors connexion.

Vous pouvez également retrouver les podcasts sur Audible. En plus des podcasts, vous aurez accès à des milliers de livres audio.

Bonne écoute 🙂

L’e-book de développement personnel inspirant à lire pour bien commencer la rentrée

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de sa zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Récupérer la méthode en 1 clic :

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

On reste en contact ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Osez sortir de votre zone de confort !

Qu’est ce que la zone de confort et comment en sortir pour devenir une personne chanceuse ? Pour rencontrer les opportunités, il va falloir sortir de votre cadre. La première étape sera donc de vous risquer à l’expérience. Petit retour sur les différentes zones que l’on rencontre dans notre quotidien : la zone de confort, la zone de risque et d’expérience et enfin, la zone dangereuse.

Et si la chance était une compétence ?

Vous avez un bel appartement ? Des amis extraordinaires ? Un amoureux attentionné ? Et si cela n’arrivait pas “par hasard” et ne vous “tombait pas dessus” mais serait plutôt le résultat de prises de risques, de choix et de remises en question ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Christine dit :

    👍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s