Le Rotin, la tendance déco qui s’adapte à tous les intérieurs !

Partagez l'inspiration

Le rotin, bohème et authentique est devenu un incontournable en matière de décoration. Jugé cheap il y a encore quelques années, il signe son retour en force pour habiller votre intérieur.

Pourquoi la tendance rotin fait son grand retour ? Peut-être grâce à notre rapport nostalgique à la déco et notre envie de fouiller les objets vintages dans les vide-greniers ou les brocantes en ligne. Capable de s’inviter dans de nombreuses atmosphères, il donnera une touche tropicale à votre intérieur.
Mobilier, décoration murale, luminaire, on vous décrypte toutes les tendances déco de ce matériau naturel !

Le fauteuil en Rotin

L’assise tendance du moment, le fauteuil en rotin s’adapte chez vous de différentes manières ! Vous pouvez, par exemple, le trouver coloré pour égailler votre salon, ou peint en gris pour un côté plus élégant. Certains designers, ont même retravaillé les courbes pour le rendre plus moderne. Enfin, vous pourriez opter pour la version rocking-chair, parfait pour lire un livre dans votre jardin.

Le miroir Soleil 

C’est l’objet vintage à avoir chez soi ! Ces petits miroirs ronds sont encerclés de tiges plus ou moins fines de rotin pour représenter les rayons du soleil. Chez vous c’est plutôt style scandinave ? Rétro ? Art déco ? Peu importe, le miroir soleil s’adaptera de partout … 
Pour la petite histoire, le miroir soleil est inspiré de « l’œil de sorcière » et il était très tendance dans les années 30 ! C’est dans les années 50, que la version en rotin est apparue avec son côté plus bohème.

Les luminaires

Les luminaires en rotin donneront tout de suite un style particulier à votre intérieur et une envie d’évasion. On les aime surtout grâce aux jolies ombres qu’ils projettent le soir sur les murs. Une ambiance cosy assurée..

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur Good Moon !
Newsletter Good Moon
Recevez votre dose d’inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon


Partagez l'inspiration

Laisser un commentaire