Nassim Haramein, le nouveau Einstein ?

La conscience est-elle au cœur de l’Univers ? Nouveau sujet inspirant sur Good Moon ou plutôt, nouvelle personne inspirante : Nassim Haramein, Einstein des temps modernes. Il a développé des théories qui changent fondamentalement notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. Nassim Haramein démontre mathématiquement les enseignements de la philosophie et de la spiritualité !

 

Qui est Nassim Haramein ?

Nassim Haramein est né à genève en Suisse.
Il a développé des théories qui changent fondamentalement notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. Une théorie qui fait se rejoindre la relativité d’Einstein et la mécanique quantique et qui démontre mathématiquement les enseignements de la philosophie et de la spiritualité.

Commençons simplement…et intéressons-nous un peu plus au vide !

1) De l’atome au cosmos, l’espace vide est partout

Saviez-vous que le monde matériel est constitué essentiellement de vide ? Nous sommes fait de 99,999% d’espace et seulement 0.001 % de matière. Étonnamment, nous nous intéressons essentiellement à la partie physique et donc à 0.001% de ce qui nous entoure.

L’espace est présent entre les galaxies, entre les planètes, entre nos cellules, entre nos atomes…

Mais attention, contrairement aux idées reçues, l’espace vide n’est pas vide !

 

2) L’espace vide n’est pas videcycle4-pc-c14-img05

« L’espace vide n’est pas vide, il est le siège de la physique la plus violente » John Wheeler

Et oui, la première chose à savoir est que l’espace n’est pas vide. Il est plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout.

3) La théorie de Nassim Haramein ? Un univers interconnecté par l’énergie du vide

Selon le physicien Nassim Haramein, tout dans l’univers est connecté grâce au rôle unificateur du champ quantique du vide à l’échelle de Planck (1,62×10ˉ33m).
Hein ? Quesako ? On vous explique !

Qu’est ce que Planck ?

Planck est l’unité de longueur la plus petite concevable de l’Univers :10ˉ33) Voici une vidéo pour vous donner une idée de l’infiniment petit et donc de l’échelle à laquelle se passe cette théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=HBhQHSpebfE

Que se passe t il à l’échelle de Planck ?

A cette échelle extrêmement petite, un champ d’informations énergétiques très denses remplit le vide ! Ce champ quantique du vide est infini et interconnecté à tous l’univers.

Comment le prouver ?

Les recherches d’Haramein reposent sur la géométrie de l’espace. Il y a des points d’informations (des pixels quantiques existant dans la densité du vide) qui forment la masse du proton. Mais ce qui est incroyable, c’est que l’information contenue dans le volume d’un proton, équivaut à la masse de l’univers (10^55 g/cm3)

Autrement dit, selon cette théorie, le proton serait un trou noir et il contiendrait l’information de l’univers par sa nature hologrammique.

Plus simplement ?

Imaginez un orchestre de 500 musiciens (l’univers), nous pouvons mettre la musique de cet orchestre sur un tout petit espace de disque, où les bits d’information sont imprimés sur une structure magnétique (le proton). Donc l’orchestre n’est pas sur le disque, mais toute l’information musicale qu’il a créé y est. L’information de l’univers est imprimée sur le proton.

La différence c’est que là, le disque est constamment en interaction avec le champ et que la symphonie s’écrit continuellement, à chaque seconde de Planck.

C’est une structure holographique dynamique qu’il appelle la « masse holographique ». La matière est donc un échange dynamique d’informations avec chaque proton intriqué avec tous les autres protons dans l’univers. Nous vivons dans un univers connecté.

Explication en calcul

Pour ne pas faire d’erreur de transcription, vous pouvez découvrir l’intégralité de la démonstration d’Haramein dans la vidéo ci-dessous. (à partir de la 55ème minute).

 

4) La conscience est-elle au cœur de l’Univers ?

La conscience ?

Il y a deux façons d’approcher la conscience. Le concept typique est de penser la conscience comme une caractéristique émergente d’une activité neuronale du système nerveux qui permet d’interpréter la réalité extérieure.

Le second concept, celui que Nassim Haramein démontre est de penser que la conscience est quelque chose qui provient de l’univers et qui est en relation avec notre corps.

La spiritualité est dans la matière ?

La géométrie qu’il a découvert au niveau quantique était déjà représentée il y a des milliers d’années dans les anciennes civilisations. On appelle cela la fleur de vie.

1200px-Flower-of-Life-small.svg

Chose extrêmement rare dans l’univers scientifique : ces théories mathématiques rejoignent les grandes pensées philosophiques et spirituelles : l’univers est en nous !

Lorsque l’on parle des bienfaits de la méditation, de la recherche de réponses à l’intérieur de nous même, Nassim Haramein prouve littéralement que l’univers est présent dans nos cellules.

5) Vers la révolution des technologies ?

Il y a presque 100 ans, nous avons fait une très grande découverte : celle des champs magnétiques. Notre civilisation actuelle est construite autour de cela : l’électricité.

Nous avons une deuxième grande découverte à faire aujourd’hui pour sauver notre civilisation. Cette théorie, nous permettrait d’aller vers la maîtrise de la force gravitationnelle et de radicalement révolutionner nos technologies.

Un e-book inspirant pour cet été ?

Vous avez aimé cet article de développement personnel ? Vous aimerez sûrement mon premier e-book : capturer la chance, grâce à la méthode des petits risques !

Une méthode inspirante pour créer des occasions, saisir les bonnes opportunités et capturer la chance !
Le guide à avoir sous la main pour avancer pas à pas vers ses objectifs et sans stress.
L’e-book est noté 5/5 par les lecteurs Amazon.

« La chance, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous allez faire avec ce qui va vous arriver. » Richard Wiseman

Est-il possible d’avoir un impact sur la chance que l’on rencontre dans sa vie ? 

Lorsque nous pensons aux chanceux, nous attribuons souvent leur mérite au sort qui leur a été favorable. En réalité, qu’est ce que la chance ? Est-ce un coup du destin sur lequel nous n’aurions aucun contrôle ? Et si la chance était une compétence ? En regardant de plus près, nous nous rendons vite compte que les chanceux usent de stratégies pour amener la chance dans leur vie. Prenez une chose positive qui vous est arrivée et essayez de repenser à toutes les étapes qui vous ont permis d’y parvenir. Vous vous rendrez vite compte que cela s’est produit grâce à des petites actions que vous avez mises en place, il y a parfois bien longtemps. Nous allons parler ici de l’autre chance, celle sur laquelle nous avons une influence, celle que l’on amène à nous et qui n’est pas fataliste. Où pouvez-vous trouver la chance ? Certainement pas en restant chez vous les bras croisés. Il va falloir se confronter intérieurement et extérieurement à plusieurs obstacles, prendre des risques et construire votre toile d’opportunités. Vous pouvez par exemple, prendre le risque de dire à quelqu’un que vous l’aimez. Ou bien, demain matin, vous pourriez parler à un inconnu dans le train. Qui sait ? Cette personne pourrait très bien être un futur partenaire de travail ou devenir un ami qui vous présentera votre âme sœur… Pour vous aider dans cette conquête, vous trouverez dans ce livre une méthode simple à utiliser pour sortir de votre zone de confort sereinement, saisir les bonnes occasions et capturer la chance. La promesse de cet e-book est de vous donner toutes les astuces pour devenir une personne chanceuse.

Quel est l’objectif de cette méthode ?

  • Sortir de votre zone de confort
  • Saisir les opportunités
  • Être force de proposition
  • Prendre des risques pour réussir
  • Devenir plus chanceux

Le plus ?

  • Avancer sans stress
  • Apprendre à relativiser
  • Équilibrer sa vie
  • Améliorer son intuition

Paiement sécurisé

Capturer la chance

€4,44

Vous souhaitez recevoir votre e-book Capturer la chance en version pdf ? C’est simple, en 1 clic procédez au paiement en ligne grâce à Paypal. Vous recevrez en moins de 24h votre livre numérique dans votre boîte mail. Pour toutes questions : goodmoon.blog@gmail.com

Téléchargez sur Amazon

Ou téléchargez le livre numérique directement depuis la page Amazon

Note : 5 étoiles données par les lecteurs

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
Newsletter

[mc4wp_form id= »390″]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s