Nassim Haramein, le nouveau Einstein ?

Partagez l'inspiration

La conscience est-elle au cœur de l’Univers ? Nouveau sujet inspirant sur Good Moon ou plutôt, nouvelle personne inspirante : Nassim Haramein, Einstein des temps modernes. Il a développé des théories qui changent fondamentalement notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. Nassim Haramein démontre mathématiquement les enseignements de la philosophie et de la spiritualité !

 

Qui est Nassim Haramein ?

Nassim Haramein est né à genève en Suisse.
Il a développé des théories qui changent fondamentalement notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. Une théorie qui fait se rejoindre la relativité d’Einstein et la mécanique quantique et qui démontre mathématiquement les enseignements de la philosophie et de la spiritualité.

Commençons simplement…et intéressons-nous un peu plus au vide !

1) De l’atome au cosmos, l’espace vide est partout

Saviez-vous que le monde matériel est constitué essentiellement de vide ? Nous sommes fait de 99,999% d’espace et seulement 0.001 % de matière. Étonnamment, nous nous intéressons essentiellement à la partie physique et donc à 0.001% de ce qui nous entoure.

L’espace est présent entre les galaxies, entre les planètes, entre nos cellules, entre nos atomes…

Mais attention, contrairement aux idées reçues, l’espace vide n’est pas vide !

 

2) L’espace vide n’est pas videcycle4-pc-c14-img05

« L’espace vide n’est pas vide, il est le siège de la physique la plus violente » John Wheeler

Et oui, la première chose à savoir est que l’espace n’est pas vide. Il est plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout.

3) La théorie de Nassim Haramein ? Un univers interconnecté par l’énergie du vide

Selon le physicien Nassim Haramein, tout dans l’univers est connecté grâce au rôle unificateur du champ quantique du vide à l’échelle de Planck (1,62×10ˉ33m).
Hein ? Quesako ? On vous explique !

Qu’est ce que Planck ?

Planck est l’unité de longueur la plus petite concevable de l’Univers :10ˉ33) Voici une vidéo pour vous donner une idée de l’infiniment petit et donc de l’échelle à laquelle se passe cette théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=HBhQHSpebfE

Que se passe t il à l’échelle de Planck ?

A cette échelle extrêmement petite, un champ d’informations énergétiques très denses remplit le vide ! Ce champ quantique du vide est infini et interconnecté à tous l’univers.

Comment le prouver ?

Les recherches d’Haramein reposent sur la géométrie de l’espaceIl y a des points d’informations (des pixels quantiques existant dans la densité du vide) qui forment la masse du proton. Mais ce qui est incroyable, c’est que l’information contenue dans le volume d’un proton, équivaut à la masse de l’univers (10^55 g/cm3)

Autrement dit, selon cette théorie, le proton serait un trou noir et il contiendrait l’information de l’univers par sa nature hologrammique.

Plus simplement ?

Imaginez un orchestre de 500 musiciens (l’univers), nous pouvons mettre la musique de cet orchestre sur un tout petit espace de disque, où les bits d’information sont imprimés sur une structure magnétique (le proton). Donc l’orchestre n’est pas sur le disque, mais toute l’information musicale qu’il a créé y est. L’information de l’univers est imprimée sur le proton.

La différence c’est que là, le disque est constamment en interaction avec le champ et que la symphonie s’écrit continuellement, à chaque seconde de Planck.

C’est une structure holographique dynamique qu’il appelle la « masse holographique ». La matière est donc un échange dynamique d’informations avec chaque proton intriqué avec tous les autres protons dans l’univers. Nous vivons dans un univers connecté.

Explication en calcul

Pour ne pas faire d’erreur de transcription, vous pouvez découvrir l’intégralité de la démonstration d’Haramein dans la vidéo ci-dessous. (à partir de la 55ème minute).

 

4) La conscience est-elle au cœur de l’Univers ?

La conscience ?

Il y a deux façons d’approcher la conscience. Le concept typique est de penser la conscience comme une caractéristique émergente d’une activité neuronale du système nerveux qui permet d’interpréter la réalité extérieure.

Le second concept, celui que Nassim Haramein démontre est de penser que la conscience est quelque chose qui provient de l’univers et qui est en relation avec notre corps.

La spiritualité est dans la matière ?

La géométrie qu’il a découvert au niveau quantique était déjà représentée il y a des milliers d’années dans les anciennes civilisations. On appelle cela la fleur de vie.

1200px-Flower-of-Life-small.svg

Chose extrêmement rare dans l’univers scientifique : ces théories mathématiques rejoignent les grandes pensées philosophiques et spirituelles : l’univers est en nous !

Lorsque l’on parle des bienfaits de la méditation, de la recherche de réponses à l’intérieur de nous même, Nassim Haramein prouve littéralement que l’univers est présent dans nos cellules.

5) Vers la révolution des technologies ?

Il y a presque 100 ans, nous avons fait une très grande découverte : celle des champs magnétiques. Notre civilisation actuelle est construite autour de cela : l’électricité.

Nous avons une deuxième grande découverte à faire aujourd’hui pour sauver notre civilisation. Cette théorie, nous permettrait d’aller vers la maîtrise de la force gravitationnelle et de radicalement révolutionner nos technologies.

Approfondir le sujet :

Le champ unifié 

La science vient tout juste de commencer à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu, c’est-à-dire qu’il existe bel et bien un champ d’énergie reliant toutes choses. L’auteure nous révèle l’histoire fascinante de ces scientifiques de pointe qui, à la croisée des croyances spirituelles ancestrales, découvrent ce champ unifié, un océan de vibrations subatomiques situé dans l’espace entre les objets et reliant tous les éléments de l’univers. Cette révolution dans le monde scientifique nous propulse dans une nouvelle vision du monde. Un livre reconnu comme des plus accessibles pour comprendre la physique quantique et ses liens avec toutes les spiritualités.

 

Besoin de plus d’inspiration ?
Découvrez plus de sujets inspirants sur le blog !
Newsletter
Recevez votre dose d’inspiration par mail !
Abonnez-vous à la newsletter Good Moon


Partagez l'inspiration

Laisser un commentaire